Aero Marine Epoxy Resin#300 Hardener#11 – Utilisation, avantages et comment bien choisir ?

Comparateur de prix : Aero Marine Epoxy Resin#300 Hardener#11

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici quelques points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être une résine synthétique qui durcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste terriblement pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément composé de deux ingrédients à mixer afin d’ acquérir une solution rigide ainsi que solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy reste idéale si l’on souhaite donner vie à de nombreuses fabrications pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations envisageables de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de multiples avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui engendre très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’avez que deux flacons à disposition, l’un comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour jauger les grammes mais aussi un bol de maniére à confondre les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de composer votre association sérieusement.

En surface de n’importe quel flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 éléments, transvaser dans un bol A et B, la résine doit être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment de même que souvent racler les bords de votre plat​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas fait correctement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement de ce fait la résine sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se raffermisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de repos de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle pourrait donc paraître encore souple, néanmoins dans les jours suivants cette dernière va s’endurcir afin de devenir comme du plastique ferme.

Comment chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de la résine, vous pouvez les enlever avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les minimiser énormément en mélangeant correctement, délicatement et longtemps votre résine. Aussi, versez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, et positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire briller la résine ?

Sur une surface de résine grande ou encore inégale, appliquez un vernis de genre vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis aérosol acrylique cristallin. Dans le but d’ acquérir une surface parfaitement flamboyante, 2 voire 3 strate s’avèreront indispensables.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de limage. Mais, cette technique requiert un grand savoir-faire de manière à être achevée avec précision.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, vu que la résine époxy demeure solide une fois séchée mais elle se travaille aisément.

Je vous présente ici un grand nombre de possibilités très tendance :

Des bijoux : la résine vous permet de réaliser une remarquable quantité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques et aussi dans de multiples nuances. Convenablement réalisée, elle peut ressembler à des pierres précieuses donc former des jolis ornements le tout à un prix attractif !
Des tables : le panache d’un bois avec de la résine époxy se trouve être particulièrement en vogue en terme de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité par exemple de fabriquer pleins de confections singulières mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables semblent être les plus à la mode, n’importe quel genre de mobilier a la possibilité d’ être créé avec de la résine époxy ou décoré de celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous désirez un sol lisse, brillant et authentique, la résine époxy apparaît comme optimale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pourrez lui attribuer la nuance sans oublier les effets que vous voulez.