Choisir une résine époxy pour le sol d’un garage

La résine époxy est une excellente solution de revêtement pour le sol du garage, d’autant plus que ce dernier nécessite un revêtement spécial et résistant, en raison du fait qu’il subit l’action de divers éléments en longueur de journées (contrairement à d’autres pièces ordinaires de maisons) : poussières, boues, graisses, traces et pressions de pneus, cambouis, et bien d’autres salissures. Il existe toutefois une grande variété d’options de résine époxy pour sol de garage, et faire son choix n’est pas toujours aisé, le risque de tomber sur une résine époxy peu performante étant très élevé.

Nous avons effectué une revue complète et objective des différentes options de résine époxy pour sol de garage disponibles sur le marché, et vous présentons dans la suite les meilleurs de ces revêtements. Continuez la lecture et vous découvrirez aussi en deuxième partie des conseils pour bien choisir une résine époxy pour le sol de votre garage.

Les meilleures résines époxy pour le sol d’un garage

Après une revue des différentes options de résine époxy disponibles actuellement sur le marché et à partir des expériences clients, il apparaît que les revêtements en résine époxy les plus performants sur les sols de garage sont les suivants :

  • La résine époxy REVEPOXY GARAGE

REVEPOXY GARAGE est une peinture pour sol de garage sans solvant, comprenant en plus de la résine un durcisseur. Cette résine époxy est hyper résistante aux agents chimiques et mécaniques tels que les huiles, le cambouis, les acides, les graisses, les traces et la pression des pneus, etc. Le solide et brillant film qu’elle forme, ainsi que ses excellentes propriétés mécaniques lui permettent également de résister efficacement à l’abrasion, et de bien adhérer aux sols en bétons, en métal, en bois, et autres supports. Pour une meilleure action (efficacité, résistance, longévité) de REVEPOXY GARAGE sur le sol de votre garage, tâchez de bien apprêter votre sol (dépoussiérer, dégraisser, sécher…) avant d’appliquer ce revêtement.

  • La peinture époxy Sikafloor Garage
Sikafloor Garage, Peinture de sol intérieur spécial garage, 6kg, Gris
  • Facile d'utilisation
  • Dilution à l'eau
  • Bonne adhérence sur de nombreux supports
  • Bonne résistance chimique et mécanique

Si le déjà excellent produit précédent pouvait s’appliquer sur d’autres surfaces en plus du sol de garages, Sikafloor Garage par contre est une résine époxy spécialement conçue pour le sol du garage. Avec son aspect gris-silex, cette résine époxy affiche un très bon niveau d’adhérence aux différents types de sols, ainsi qu’un excellent niveau de résistance aux agents mécaniques et chimiques. Il est également facile à poser, d’autant plus qu’il se dilue même à l’eau. Assortie d’un durcisseur, cette résine ne dégage quasiment pas d’odeur. Il est toutefois conseillé de bien nettoyer le sol, de s’assurer que celui-ci est plat et lisse, et qu’il fait entre 10 et 30oC dans la pièce et sur le support avant d’appliquer le Sikafloor Garage.

  • La peinture époxy REVEPOXY TRAFIC INTENSIF
Promo
Résine peinture sol epoxy revêtement industriel béton usine atelier parking REVEPOXY TRAFIC INTENSIF
  • Résine epoxy pour sol industriel passage d'engins parking trafic intense laboratoire local commercial
  • une résine époxy sans solvant à 2 composants pour sols, murs, surfaces métalliques, bois et tous supports non déformables
  • e présente sous la forme d'un kit prédosé contenant une résine et un durcisseur.
  • applicable comme revêtement intérieur de sol en protection à l'abrasion et aux agressions chimiques
  • De très bonnes propriétés mécaniques avec une très bonne résistance à l'abrasion

Si vous disposez d’un garage à fort passage ou à usage intensif, optez plutôt pour le REVEPOXY TRAFIC INTENSIF. Cette résine époxy possède les mêmes atouts que le REVEPOXY GARAGE présenté plus haut, sauf qu’elle est plus adaptée aux sols utilisés plus fréquemment et plus intensément.

Comment choisir une résine époxy pour sol de garage ?

En général, lorsque vous désirez vous procurer une résine époxy pour revêtir le sol de votre garage, il faut prendre en compte les critères suivants pour faire un bon choix :

  • Une température de catalyse faible

La résine durcit moins vite avec la baisse de la température. C’est pourquoi il est conseillé d’opter de préférence pour une résine époxy avec une faible température de catalyse (afin donc que votre revêtement durcisse bien à température ambiante).

  • Une composition compatible avec d’autres colorants

Si jamais vous souhaitez donner à votre résine époxy une couleur autre que celle d’origine (généralement transparente, grise, brillante…), vous devez vous assurer que la résine de votre choix est compatible avec d’autres colorants.