Black Epoxy Resin Home Depot – Choisissez la meilleure

Notre sélection : Black Epoxy Resin Home Depot

Une résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. ​Voici plusieurs points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui se raffermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est terriblement simple à utiliser. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un produit composé de 2 composants à entremêler pour obtenir une solution dure et consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de fabrications pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement tout comme les utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent divers avantages :

Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un très court reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le 1er renfermant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour peser les grammes et un bol de maniére à fusionner les deux composants A et B.

Pour commencer, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de calculer plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez de faire votre association convenablement.

En surface de tout flacon est cité le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux ingrédients, transférer dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les bords du bol​. Cette phase est importante, lorsque votre mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement ainsi elle deviendra foncé par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine durcisse ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle va parfois donc s’avérer toujours molle, néanmoins dans les jours suivants elle continuera à s’endurcir dans le but de se transformer comme du plastique ferme.

De quelle façon anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de la résine, vous avez la possibilité les éliminer grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les atténuer considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. En outre, versez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire reluire la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou encore inégale, appliquez du vernis de style pulvérisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire flamboyer. Vous devriez également utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Cependant pour profiter d’ une surface hautement flamboyante, deux voire trois strate s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. Mais, une telle approche nécessite une réelle connaissance dans le cadre de être aboutie avec précision.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, parce que la résine époxy réside rigide une fois consolidée et puis celle-ci se travaille facilement.

Je vous présente ici un grand nombre de possibilités relativement branchée :

Des parures : la résine donne l’occasion de réaliser une belle quantité de parures vraiment artistiques et aussi dans diverses couleurs. Correctement travaillée, elle a la faculté de ressembler à des pierres précieuses et former des beaux bijoux le tout à un prix attractif !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy semble être très tendance en terme de décoration de table. La résine vous permet par exemple de concevoir pleins de créations originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables se trouvent être davantage en vogue, tout style de mobilier peut être réalisé en résine époxy ou bien décoré de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement de sol : au cas où vous souhaitez un plancher lisse, étincelant tout comme singulier, la résine époxy se trouve être optimale ! Par ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la nuance et les effets escomptés.