Colorant Pour Résine Epoxy Leroy Merlin – Mode d’emploi et astuces

Guide d’achat : Colorant Pour Résine Epoxy Leroy Merlin

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. ​Voici quelques points fondamentaux si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être terriblement facile à employer. Elle est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un composant constitué de deux composants à mixer dans le but d’ acquérir une résultat rigide mais aussi consistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy demeure parfaite si vous voulez donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement mais aussi les utilisations imagineables de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une bonne résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment la plupart des supports
Un assez pauvre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de jauger les grammes et puis un bol dans le but de panacher les 2 composants A et B.

Tout d’abord, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez pratiquer votre association conformément.

Sur tout flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 éléments, transférer dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant au minimum 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de paraître encore maniable, néanmoins au fil des jours cette dernière va se consolider dans le but de se transformer comme du plastique ferme.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans la résine, vous pouvez les enlever en utilisant des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les restreindre énormément en brassant correctement, délicatement mais aussi un certain temps la résine. Aussi, renversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ éviter que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher afin que les bulles d’air présentent remontent en surface, après mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine large voire inégale, apposez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire reluire. Vous pouvez également apposer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Dans le but d’ avoir une surface parfaitement brillante, deux à trois strate seront indispensables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, cette approche implique une réelle expérience pour être aboutie proprement.

Que peut-on faire si on a de la résine époxy ?

Les éventualités sont nombreuses, pour la bonne raison que la résine époxy est rigide une fois durcie , de surcroît la résine epoxy se travaille aisément.

Je vous présente ici de multiples possibilités relativement branchée :

Des parures : la résine donne l’occasion de faire une fabuleuse variété de parures vraiment artistiques et dans de nombreuses coloris. Correctement réalisée, elle peut ressembler à des pierres précieuses donc former de beaux bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy semble être très à la mode en terme de décoration de table. Elle va permettre par exemple de créer quelques créations originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables s’avèrent être les plus en vogue, tout style de mobilier est susceptible d’ être réalisé avec de la résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un sol lisse, flamboyant sans oublier original, la résine époxy s’avère être idéale ! En plus, en la colorant, vous avez la possibilité de lui attribuer la couleur et puis les effets que vous souhaitez.