Couleur Pour Resine Epoxy – Choisir la meilleure résine

Classement 2020 : Couleur Pour Resine Epoxy

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici quelques points essentiels si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy se trouve être une résine de synthèse qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être vraiment facile à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant composé de deux composants à fusionner pour obtenir une résultat rigide tout comme solide. Simple à travailler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy demeure parfaite pour pouvoir donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme toutes les utilisations imagineables de ce produit en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un très faible reflux ce qui engendre peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa faible résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le premier possédant la résine A sans oublier le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes et un bol afin de brasser les 2 constituants A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de calculer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de procéder à votre association comme il faut.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux composants, verser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les recoins du bol​. Cette phase est fondamentale, lorsque votre mélange n’est pas effectué comme il faut, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement , du coup la résine sera opaque par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de pose et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de s’avérer toujours molle, Toutefois au fil des jours elle continuera à se renforcer pour devenir comme un plastique solide.

Comment éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui transparaissent dans celle-ci, vous pouvez les enlever en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les réduire amplement en mélangeant correctement, subtilement et un certain temps la résine. De surcroît, renversez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une étendue de résine large ou discontinue, appliquez un vernis de type aérosol de polyuréthane si vous souhaitez la faire scintiller. Vous pouvez également appliquer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si l’on veut profiter d’ une surface suffisamment éclatante, 2 à 3 couches s’avèreront nécessaires.

Vous devriez également corriger la surface de la résine via du papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, cette méthode requiert une certaine expérience dans le cadre de être réussie comme il faut.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy devient rigide une fois séchée sans compter que elle se travaille agréablement.

Retrouver notamment diverses possibilités relativement en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de faire une considérable pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment esthétiques qui plus est dans de nombreuses coloris. Bien travaillée, celle-ci a la faculté de ressembler à des pierres précieuses donc former de élégants ornements à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy est véritablement en vogue en matière de déco de table. Elle vous permet effectivement de faire quelques créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables sont davantage demandée, tout genre de mobilier a la possibilité d’ être fabriqué en résine époxy et aussi décoré de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de plancher : supposé que vous voulez un plancher lisse, luisant mais aussi original, la résine époxy s’avère être optimale ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui conférer la coloration tout comme les effets que vous voulez.