Diy Epoxy Resin Bar Tops – Le guide complet

Comment choisir : Diy Epoxy Resin Bar Tops

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici plusieurs points importants pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de 2 ingrédients à mélanger dans l’optique d’ obtenir une résultat rigide de même que solide. Facile à manipuler, colorable à l’envie, artistique et originale, la résine époxy reste idéale pour pouvoir donner vie à une multitude de œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement de míªme que certaines utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont de nombreux avantages :

Une grande résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un assez maigre reflux ce qui permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème se voit être sa basse résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à panacher les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de mesurer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à procéder à votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, transvider à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les recoins de votre bol​. Cette phase est fondamentale, si votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien incomplètement et la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine va parfois donc se révéler toujours souple, pourtant au fil des jours celle-ci va sécher de manière à devenir comme du plastique solide.

Comment faire pour anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous avez la possibilité les enlever au moyen de dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les limiter amplement en brassant bien, délicatement et longtemps la résine. Par ailleurs, transvasez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse ou inégale, badigeonnez du vernis de type aérosol de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique transparent. Par contre pour acquérir une surface bien flamboyante, deux voire 3 strate vont être essentiels.

Vous pourriez également raboter la surface de la résine grâce à du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, cette méthode demande un grand savoir-faire dans l’optique de être aboutie comme il faut.

Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être nombreuses, vu que la résine époxy demeure solide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille très facilement.

Découvrez notamment quelques possibilités vraiment en vogue :

Les parures : la résine donne l’opportunité de réaliser une grande pluralité de parures vraiment artistiques qui plus est dans de multiples nuances. Bien travaillée, elle est à même de ressembler à certaines pierres précieuses et former de ravissants ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy demeure véritablement à la mode en terme de déco de table. Elle donne la possibilité effectivement de confectionner diverses confections originales de même que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables paraissent les plus tendance, n’importe quel genre de meubles est susceptible d’ être fait en résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci si l’on veut un résultat sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous envisagez un sol lisse, luisant et original, la résine époxy s’avère être parfaite ! De plus, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte tout comme les effets que vous voulez.