Diy Epoxy Resin Substitute – Comparatif et avis

Guide d’achat : Diy Epoxy Resin Substitute

La résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, si introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points majeurs si vous n’avez encore jamais employé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui se raffermit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément pratique à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 composants à entremêler afin d’ acquérir une produit rigide et consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy est parfaite si l’on veut donner vie à de nombreuses conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement puis la plupart des utilisations envisageables de ce composant à la mode !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une belle résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment tous les supports
Un assez faible retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un bol dans le but de fusionner les deux composants A et B.

Pour commencer, transvider dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre afin de pratiquer ce mélange conformément.

Sur chaque flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos 2 ingrédients, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps puis surtout souvent racler les cotés de votre plat​. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas exécuté parfaitement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de paraître encore souple, en revanche dans les jours suivants elle continuera à sécher de sorte à devenir tel un plastique ferme.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous devez les ôter en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les diminuer significativement en brassant correctement, subtilement et un certain temps la résine. Aussi, transvidez votre résine en tenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire étinceler la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou irrégulière, apposez un vernis de style spray de polyuréthane si vous voulez la faire reluire. Vous pouvez également appliquer un vernis aérosol acrylique cristallin. Pour profiter d’ une surface bien chatoyante, deux à trois couches vont être essentiels.

Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode requiert une réelle connaissance afin d’ être terminée proprement.

Que peut-on réaliser quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être diverses, parce que la résine époxy s’avère être rigide une fois affermie qui plus est elle se travaille très facilement.

Découvrez notamment un grand nombre de possibilités vraiment tendance :

Les bijoux : la résine offre la possibilité de confectionner une belle diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement esthétiques qui plus est dans diverses teintes. Correctement travaillée, elle offre la possibilité de s’apparenter à certaines pierres précieuses et former des ravissants ornements le tout à un prix attractif !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy semble être vraiment tendance en matière de décoration de table. La résine vous permet effectivement de fabriquer diverses confections singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables paraissent les plus en vogue, n’importe quel style de mobilier pourra être conçu en résine époxy voire accommodé de celle-ci pour un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : au cas où vous fantasmez d’ un sol lisse, luisant de même que authentique, la résine époxy est parfaite ! En outre, en utilisant la coloration, vous pourrez lui conférer la coloration ainsi que les effets que vous voulez.