Epoxy Art Grade Resin – Top 5

Laquelle choisir : Epoxy Art Grade Resin

Aucun produit trouvé.

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments importants pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement pratique à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un composant constitué de 2 ingrédients à fusionner de sorte à obtenir une résultat dure et solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à maintes fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement mais aussi certaines utilisations envisageables de ce composant tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux différentes hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très maigre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, le premier contenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour contrôler les grammes ainsi qu’ un récipient afin de mêler les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, transvider à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous voulez procéder à ce mélange comme il faut.

Sur chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent et surtout bien racler les recoins du bol​. Cette phase est essentielle, si jamais votre mélange n’est pas exécuté conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement donc elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se raffermisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de s’avérer toujours maniable, mais au fil des jours elle continuera à se raffermir dans le but de se transformer tel un plastique solide.

De quelle manière bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les ôter en utilisant des dégazeurs. Mais, vous pouvez les réduire énormément en brassant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Aussi, déversez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire reluire la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou inégale, apposez un vernis de type spray de polyuréthane de maniére à la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis aérosol acrylique cristallin. Cependant pour obtenir une surface intégralement chatoyante, deux à trois couches se trouveront être nécessaires.

Vous pourriez également fignoler la surface de la résine grâce à un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle technique implique un grand savoir-faire pour être aboutie soigneusement.

Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?

Les possibilités s’avèrent être variées, car la résine époxy s’avère être solide une fois durcie et puis celle-ci se travaille agréablement.

Je vous présente ici de multiples possibilités relativement en vogue :

Les ornements : la résine permet de réaliser une étonnante pluralité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques qui plus est dans diverses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci va pouvoir s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des jolis bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : le panache du bois et de la résine époxy semble être particulièrement en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité en effet de confectionner diverses conceptions originales ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables soient les plus en vogue, tout style de mobilier va pouvoir être créé avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Du revêtement pour le plancher : si vous envisagez un sol lisse, lumineux tout comme original, la résine époxy s’avère être parfaite ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la coloration et puis les effets que vous voulez.