Epoxy Or Polyester Resin Surfboard – Tous nos conseils pour bien choisir

Notre sélection : Epoxy Or Polyester Resin Surfboard

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. ​Voici quelques points fondamentaux pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement facile à employer. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de 2 ingrédients à assembler afin d’ obtenir une solution dure de même que consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement puis toutes les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez faible retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème semble être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le 1er comprenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes mais aussi un plat de maniére à brasser les deux constituants A et B.

Pour commencer, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de mesurer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre de manière à exécuter votre association conformément.

Sur chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour confectionner la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos composants, renverser dans un plat A et B, la résine doit être mélangée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment mais aussi surtout souvent racler les bords de votre bol​. Cette phase est capitale, lorsque le mélange n’est pas accompli convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , du coup elle sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de s’avérer encore molle, cela dit dans les jours suivants celle-ci continuera à s’endurcir de sorte à se transformer comme un plastique solide.

De quelle façon chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme à l’intérieur la résine, vous avez la possibilité les enlever avec des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les restreindre fortement en brassant minutieusement, délicatement et longtemps la résine. De surcroît, transvasez la résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez prevenir qu’elle n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, puis mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire luire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou encore discontinue, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane histoire de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis aérosol acrylique transparent. Par contre pour profiter d’ une surface bien éclatante, deux voire trois strate sont profitables.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, une telle approche nécessite une réelle connaissance de manière à être terminée comme il faut.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être variées, car la résine époxy devient solide une fois consolidée qui plus est elle se travaille simplement.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités extrêmement tendance :

Des bijoux : la résine permet de produire une considérable diversité de parures très artistiques et aussi dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, elle va pouvoir s’apparenter à des pierres précieuses donc former des beaux ornements pour un prix très intéressant !
Les tables : le panachage d’un bois avec de la résine époxy se révèle être extrêmement en vogue en matière de décoration de table. La résine offre la possibilité effectivement de concevoir un grand nombre de créations singulières mais surtout personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se trouvent être davantage en vogue, tout type de meubles pourra être conçu avec de la résine époxy ou accommodé avec celle-ci de manière à un effet épuré.
Le revêtement de plancher : au cas où vous imaginez un plancher lisse, flamboyant de même que original, la résine époxy se trouve être parfaite ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la couleur et puis les effets que vous souhaitez.