Epoxy Pour Table Riviere – Astuces et fiche technique

Comment choisir : Epoxy Pour Table Riviere

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici plusieurs points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant constitué de deux ingrédients à amalgamer dans le but d’ acquérir une résultat dure autant que résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy est parfaite si vous souhaitez donner vie à de nombreuses fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement ainsi que certaines utilisations imagineables de ce composant en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui procure peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que 2 flacons à disposition, l’un comprenant la résine A ainsi que l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour jauger les grammes mais aussi un bol pour brasser les 2 constituants A et B.

Pour commencer, répandez dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de réaliser ce mélange correctement.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, transvider à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est cruciale, lorsque le mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement ainsi la résine deviendra foncé par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine est susceptible de se révéler encore flexible, néanmoins dans les jours suivants cette dernière continuera à s’affermir de manière à devenir tel du plastique solide.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de celle-ci, vous avez la possibilité les enlever au moyen de dégazeurs. Cependant, vous êtes en mesure de les réduire fortement en brassant minutieusement, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, renversez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire exploser tout simplement.

De quelle manière faire reluire cette résine ?

Sur une superficie de résine immense ou irrégulière, appliquez un vernis de type spray de polyuréthane histoire de la faire étinceler. Vous devriez également employer du vernis spray acrylique transparent. Cependant pour obtenir une surface suffisamment étincellante, 2 à trois couches seront requises.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine via du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. Par contre, cette approche demande une réelle expérience de manière à être aboutie correctement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Les éventualités sont nombreuses, car la résine époxy se trouve être rigide une fois consolidée sans compter que celle-ci se travaille sans difficulté.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités vraiment en vogue :

Les parures : la résine vous permet de modeler une extraordinaire diversité de bijoux très designs et aussi dans diverses teintes. Correctement travaillée, la résine a la faculté de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc faire de élégants bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’association du bois et de la résine époxy se trouve être très tendance en terme de déco de table. Elle donne la possibilité effectivement de créer des confections originales mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être davantage tendance, n’importe quel genre de mobilier a la possibilité d’ être conçu avec de la résine époxy ou bien décoré avec celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous imaginez un sol lisse, brillant tout comme authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui choisir la coloration ainsi que les effets que vous voulez.