Epoxy Resin Art Box – Choisir la meilleure résine de l’année

Guide d’achat : Epoxy Resin Art Box

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, si utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se trouve être une résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément facile à employer. Celle-ci est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit fait de deux composants à mélanger dans le but d’ obtenir une solution rigide sans oublier consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si vous voulez donner vie à de nombreuses créations pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement et la plupart des utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont de nombreux avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’ensemble des supports
Un très maigre reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, le 1er comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de vérifier les grammes et un récipient afin de fusionner les deux constituants A et B.

Pour commencer, transvaser dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous voulez concevoir votre association conformément.

Sur n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mêlée durant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les cotés du récipient​. Cette phase est capitale, si votre mélange n’est pas accompli parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement , alors elle sera sombre par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler encore souple, en revanche au fil des jours celle-ci va se renforcer afin de devenir tel un plastique solide.

Que faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent à l’intérieur la résine, vous pouvez les chasser au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les restreindre considérablement en mélangeant correctement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. Par ailleurs, déversez celle-ci en maintenant le récipient aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, et positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine imposante ou irrégulière, appliquez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Afin d’ obtenir une surface bien brillante, 2 voire trois couches sont profitables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, cette technique exige une certaine connaissance pour être aboutie convenablement.

Que peut-on faire grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, étant donné que cette résine réside rigide une fois séchée en plus celle-ci se travaille facilement.

Je vous présente ici plusieurs possibilités particulièrement tendance :

Des bijoux : la résine est l’occasion de créer une colossale variété de bijoux très esthétiques et dans de nombreuses nuances. Convenablement réalisée, elle peut s’apparenter à des pierres précieuses donc faire de élégants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : le mélange d’un bois avec de la résine époxy est extrêmement tendance en terme de déco de table. Celle-ci propose par exemple de confectionner de multiples conceptions uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables sont davantage tendance, tout style de mobilier peut être réalisé en résine époxy ou accommodé avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous souhaitez un plancher lisse, brillant et authentique, la résine époxy est optimale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui attribuer la couleur et puis les effets que vous voulez.