Epoxy Resin Art For Wall – Meilleures résines 2020

Notre guide complet : Epoxy Resin Art For Wall

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici certains points importants pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être super pratique à employer. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit constitué de deux composants à mixer de sorte à obtenir une solution rigide et solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy semble être idéale pour donner vie à maintes œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations possibles de ce produit en vogue !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très maigre reflux ce qui procure peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient semble être sa faible résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A puis le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes mais aussi un bol afin de brasser les deux composants A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre afin de exécuter votre association sérieusement.

Sur n’importe quel flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, verser dans un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée durant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés de votre récipient​. Cette phase est capitale, si jamais le mélange n’est pas fait correctement, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine sera noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler encore flexible, en revanche dans les jours suivants cette dernière va s’endurcir de manière à se transformer tel du plastique solide.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de celle-ci, vous devez les chasser grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les atténuer significativement en mélangeant minutieusement, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Qui plus est, déversez celle-ci en tenant le récipient aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine copieuse voire irrégulière, badigeonnez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane afin de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Afin d’ acquérir une surface bien luisante, deux à 3 couches se trouveront être essentiels.

Vous devriez également raboter la surface de la résine grâce à un papier polissant et avec une pâte de limage. Mais, une telle technique demande un grand savoir-faire pour être achevée parfaitement.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être nombreuses, parce que la résine époxy se révèle être rigide une fois consolidée , de surcroît celle-ci se travaille aisément.

Je vous présente ici de nombreuses possibilités relativement tendance :

Des bijoux : la résine donne l’opportunité de manufacturer une remarquable diversité de parures vraiment designs et dans de multiples nuances. Convenablement travaillée, elle pourra s’apparenter à des pierres précieuses donc faire de beaux bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy semble être particulièrement tendance en matière de déco de table. Elle propose effectivement de créer quelques créations originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient davantage demandée, tout style de meubles va pouvoir être créé avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous voulez un sol lisse, rayonnant de même que original, la résine époxy est idéale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la nuance de même que les effets que vous souhaitez.