Epoxy Resin Art Home Depot – Choisissez la meilleure

Guide d’achat : Epoxy Resin Art Home Depot

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et devient solide. ​Voici plusieurs éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais employé ce produit.

L’époxy est de la résine artificiel qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste extrêmement simple à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit fait de deux composants à mixer pour obtenir une solution rigide sans oublier solide. Pratique à travailler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme idéale pour pouvoir donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement mais aussi la plupart des utilisations possibles de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent de nombreux avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la totalité des supports
Un assez maigre reflux ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.

Comment quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et un bol dans le but de confondre les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, répandez dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre afin de fabriquer votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est cité le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, transvider dans un plat A et B, la résine devra être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les bords de votre récipient​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas exécuté comme il faut, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou partiellement , alors elle deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine se consolide ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci pourrait donc se révéler encore molle, en revanche au fil des jours cette dernière continuera à s’endurcir de manière à devenir comme un plastique ferme.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les ôter en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les limiter énormément en brassant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. Qui plus est, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire briller la résine ?

Sur une surface de résine imposante voire discontinue, utilisez du vernis de genre spray de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis spray acrylique limpide. Par contre pour profiter d’ une surface parfaitement scintillante, deux voire trois strate seront nécessaires.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine avec du papier polissant puis avec une pâte de polissage. Par contre, cette technique requiert une réelle expérience pour être aboutie convenablement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy réside rigide une fois séchée mais elle se travaille simplement.

Voici notamment beaucoup de possibilités fortement en vogue :

Les ornements : la résine donne l’occasion de manufacturer une belle variété de bijoux vraiment originales qui plus est dans de nombreuses couleurs. Convenablement travaillée, la résine est susceptible de ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former des jolis bijoux à un petit prix !
Des tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être particulièrement en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci vous permet par exemple de faire vos propres confections originales et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables semblent être les plus à la mode, n’importe quel type de mobilier est susceptible d’ être réalisé avec de la résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de sol : au cas où vous désirez un sol lisse, luisant sans oublier original, la résine époxy se trouve être idéale ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous pouvez lui conférer la nuance de même que les effets escomptés.