Epoxy Resin Art Materials – Guide d’achat

Comparateur de prix : Epoxy Resin Art Materials

La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant liquide ​qui, si employé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis apparaît comme solide. ​Voici diverses éléments importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui s’endurcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est relativement pratique à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément constitué de deux composants à entremêler dans le but d’ acquérir une produit dure et consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy est idéale pour pouvoir donner vie à plusieurs confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et la plupart des utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de multiples avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un très court reflux ce qui permettra d’avoir fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

Comment proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de vérifier les grammes mais aussi un plat pour confondre les deux ingrédients A et B.

Avant tout, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer si vous souhaitez fabriquer votre association conformément.

Sur chaque flacon est inscrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux composants, transférer dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mélangée durant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment et surtout bien racler les cotés du plat​. Cette phase est cruciale, si le mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement , alors elle va être obscure par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures elle est susceptible de paraître encore maniable, néanmoins au fil des jours elle va sécher dans le but de devenir comme du plastique solide.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous devez les ôter avec des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les atténuer énormément en brassant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. Par ailleurs, versez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire rayonner la résine ?

Sur une surface de résine volumineuse voire discontinue, apposez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire briller. Vous pourriez également apposer un vernis spray acrylique transparent. Si vous souhaitez profiter d’ une surface parfaitement scintillante, 2 à trois strate sont indispensables.

Vous devriez également poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle méthode exige un grand savoir-faire dans le cadre de être terminée comme il faut.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, parce que cette résine se révèle être rigide une fois consolidée de plus celle-ci se travaille aisément.

Voici notamment plusieurs possibilités relativement branchée :

Les ornements : la résine offre la possibilité de réaliser une fabuleuse diversité de bijoux particulièrement esthétiques et dans de multiples teintes. Correctement réalisée, elle pourra ressembler à des pierres précieuses donc former des jolis ornements le tout à un prix très intéressant !
Les tables : L’association d’un bois et de la résine époxy se révèle être très à la mode en terme de décoration de table. La résine va permettre en effet de concevoir diverses confections singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables se révèlent être les plus à la mode, n’importe quel style de mobilier est à même d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un résultat sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si vous désirez un plancher lisse, luisant sans oublier original, la résine époxy semble idéale ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui donner la coloration mais aussi les effets escomptés.