Epoxy Resin Art Photos – Astuces et fiche technique

Comment choisir : Epoxy Resin Art Photos

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez encore jamais utilisé ce produit.

L’époxy est une résine synthétique qui se consolide après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super facile à utiliser. Celle-ci est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit fait de 2 composants à associer dans le but d’ acquérir une résultat rigide et solide. Pratique à travailler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à de multiples fabrications pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement et puis certaines utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la totalité des supports
Un très maigre retrait ce qui permettra d’avoir très peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient semble être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un possédant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes et puis un récipient de maniére à mélanger les deux ingrédients A et B.

Avant tout, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer beaucoup plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans le but de procéder à votre mélange sérieusement.

Sur chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine doit être brassée pendant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps puis surtout beaucoup racler les recoins du plat​. Cette phase est importante, quand votre mélange n’est pas accompli correctement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne durcira pas ou partiellement , alors elle va être sombre par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est susceptible de paraître encore maniable, mais dans les jours suivants cette dernière va se renforcer dans le but de devenir tel du plastique ferme.

Comment faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous avez la possibilité les ôter en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les limiter grandement en brassant bien, délicatement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, renversez votre résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, après mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire rayonner cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou inégale, utilisez du vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis spray acrylique cristallin. Si vous souhaitez avoir une surface vraiment luisante, deux voire trois strate sont indispensables.

Vous pouvez également poncer la surface de la résine avec du papier polissant et par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, cette approche nécessite un grand savoir-faire dans le cadre de être finie convenablement.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Les éventualités s’avèrent être nombreuses, vu que cette résine devient rigide une fois affermie et puis elle se travaille facilement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine vous permet de fabriquer une extraordinaire quantité de parures particulièrement artistiques qui plus est dans de nombreuses couleurs. Bien réalisée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être très à la mode en terme de déco de table. La résine donne la possibilité effectivement de faire quelques confections originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables sont les plus tendance, tout type de meubles va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci si vous voulez un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : si vous envisagez un sol lisse, luisant et singulier, la résine époxy s’avère être idéale ! D’ailleurs, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui conférer la couleur sans oublier les effets escomptés.