Epoxy Resin Art Pictures – Top 5

Notre guide complet : Epoxy Resin Art Pictures

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis devient solide. ​Voici certains points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui se consolide à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement simple à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un composant composé de 2 composants à amalgamer afin d’ obtenir une produit dure de même que solide. Simple à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy reste parfaite pour pouvoir donner vie à une grande quantité de fabrications pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations possibles de ce composant en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient divers avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque la totalité des supports
Un assez court reflux ce qui vous permet d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’avez que deux flacons avec vous, l’un renfermant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes ainsi qu’ un plat pour brasser les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, renverser dans un plat une quantité de A, en tentant d’acquérir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à concevoir ce mélange correctement.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, transférer dans un bol A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement de même que souvent racler les cotés du plat​. Cette phase est capitale, si jamais le mélange n’est pas réalisé parfaitement, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement donc elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine pourrait donc s’avérer encore souple, cependant dans les jours suivants cette dernière va se consolider pour devenir tel un plastique ferme.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous pouvez les enlever au moyen de dégazeurs. Cependant, vous pouvez les réduire fortement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. En outre, transvasez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y toucher pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si l’on veut les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire luire cette résine ?

Sur une superficie de résine large ou bien discontinue, utilisez du vernis de type spray de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous pourriez également apposer un vernis aérosol acrylique limpide. Pour acquérir une surface intégralement lumineuse, deux voire 3 couches sont nécessaires.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de polissage. Cependant, cette approche requiert une certaine aptitude dans le cadre de être achevée nettement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être multiples, car la résine époxy se révèle être solide une fois affermie mais elle se travaille aisément.

Voilà notamment de multiples possibilités particulièrement branchée :

Les ornements : la résine vous permet de fabriquer une colossale pluralité de bijoux très designs qui plus est dans de multiples coloris. Correctement réalisée, la résine est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former de jolis bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy demeure vraiment en vogue en matière de déco de table. Elle offre la possibilité effectivement de concevoir un grand nombre de créations singulières et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables demeurent être les plus tendance, tout genre de meubles est susceptible d’ être conçu en résine époxy voire agrémenté avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement de sol : si vous imaginez un sol lisse, luisant mais aussi singulier, la résine époxy s’avère être parfaite ! En plus, grâce à la coloration, vous êtes en mesure de lui attribuer la teinte et les effets que vous voulez.