Epoxy Resin Art Starter Kit – Choisissez la meilleure

Classement 2020 : Epoxy Resin Art Starter Kit

La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici plusieurs points fondamentaux pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy s’avère être une résine artificiel qui se raffermit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être véritablement pratique à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit constitué de 2 composants à entremêler pour obtenir une solution rigide et puis consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement mais aussi toutes les utilisations envisageables de ce matériau en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy ont de multiples avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque l’ensemble des supports
Un très pauvre reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’aurez que deux flacons en votre possession, le premier comprenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes et puis un récipient dans le but de panacher les 2 ingrédients A et B.

Pour commencer, transvider à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour fabriquer votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé vos deux éléments, transférer dans un plat A et B, la résine se doit d’ être mélangée pendant pour le moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement et surtout beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou incomplètement , du coup la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de s’avérer toujours molle, cela dit au fil des jours elle continuera à s’endurcir pour devenir comme un plastique solide.

Comment éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans celle-ci, vous avez la possibilité les enlever en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en brassant correctement, délicatement mais aussi longtemps votre résine. Par ailleurs, transvasez celle-ci en tenant le bol le plus près possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y toucher dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite positionnez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire exploser tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller la résine ?

Sur une superficie de résine immense voire irrégulière, appliquez un vernis de type aérosol de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis spray acrylique limpide. Si l’on veut profiter d’ une surface suffisamment flamboyante, deux voire 3 strate vont être indispensables.

Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de limage. Cependant, une telle méthode nécessite une réelle expérience dans l’optique de être finie soigneusement.

Que peut-on effectuer avec de la résine époxy ?

Les possibilités se trouvent être multiples, pour la bonne raison que cette résine se révèle être rigide une fois durcie et puis celle-ci se travaille simplement.

Voilà notamment quelques possibilités vraiment branchée :

Les bijoux : la résine est l’occasion de fabriquer une grande variété de parures vraiment artistiques et aussi dans de nombreuses coloris. Convenablement travaillée, elle est à même de ressembler à des pierres précieuses et faire de beaux ornements pour un prix attractif !
Les tables : L’association du bois avec de la résine époxy est véritablement à la mode en matière de décoration de table. Elle propose effectivement de confectionner vos propres confections uniques mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables paraissent les plus tendance, n’importe quel style de meubles peut être fabriqué avec de la résine époxy ou accommodé de celle-ci pour un résultat sublimé.
Le revêtement pour le plancher : si jamais vous avez envie d’ un sol lisse, lumineux de même que original, la résine époxy semble optimale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous êtes en mesure de lui donner la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.