Comment choisir : Epoxy Resin Art Supplies Uk
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et apparaît comme solide. Voici certains éléments majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être extrêmement simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy est un composant constitué de 2 composants à fusionner dans l’optique d’ acquérir une produit dure sans oublier consistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy reste idéale si l’on souhaite donner vie à de multiples confections pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme les utilisations possibles de ce matériau à la mode !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent de multiples avantages :
Une excellente résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi la totalité des supports
Un très faible retrait ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance
L’unique problème est sa basse résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, l’un contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour vérifier les grammes mais aussi un bol pour fusionner les deux composants A et B.
Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour de faire votre association sérieusement.
En surface de n’importe quel flacon est cité le rapport d’utilisation.
De quelle manière confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, transférer à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les recoins du récipient. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement ainsi la résine va être opaque par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine se consolide ?
La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de sembler toujours souple, cela dit au fil des jours celle-ci va sécher de manière à devenir comme du plastique résistant.
De quelle façon bannir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans la résine, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les diminuer significativement en mélangeant bien, subtilement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, versez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface si vous voulez éviter qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire sauter tout simplement.
De quelle façon faire briller la résine ?
Sur une superficie de résine large voire irrégulière, badigeonnez un vernis de genre aérosol de polyuréthane pour la faire reluire. Vous pouvez également employer du vernis spray acrylique cristallin. Si vous voulez obtenir une surface très chatoyante, 2 voire trois strate vont être essentiels.
Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine via du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, cette technique implique un grand savoir-faire afin d’ être terminée soigneusement.
Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy apparaît comme solide une fois consolidée et la résine epoxy se travaille aisément.
Voici notamment quelques possibilités vraiment tendance :
Des parures : la résine est l’occasion de manufacturer une belle diversité de parures vraiment originales et aussi dans diverses teintes. Convenablement réalisée, celle-ci a la faculté de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de ravissants ornements pour un petit prix !
Des tables : le panache du bois et de la résine époxy se révèle être vraiment en vogue en terme de déco de table. Elle va permettre effectivement de fabriquer des confections singulières et personnalisées.
Du mobilier : si les tables se révèlent être les plus tendance, n’importe quel type de meubles pourra être fabriqué avec de la résine époxy ou agrémenté avec celle-ci pour un effet épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous rêvez d’ un plancher lisse, rayonnant mais aussi original, la résine époxy se trouve être parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui conférer la couleur de même que les effets que vous voudriez.