Epoxy Resin For Jewellery Making Ireland – Meilleures résines 2020

Classement 2020 : Epoxy Resin For Jewellery Making Ireland

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, si employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis devient solide. ​Voici des points importants si vous n’avez jamais employé ce produit.

L’époxy se révèle être une résine artificiel qui se raffermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure super pratique à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit composé de 2 ingrédients à mélanger afin d’ acquérir une résultat dure de même que solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on souhaite donner vie à plusieurs créations pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et les utilisations envisageables de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une forte résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement tous les supports
Un très court reflux ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa ùpetite résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous avez deux flacons en votre possession, le premier possédant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de calculer les grammes ainsi qu’ un bol pour confondre les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer dans le but de exécuter votre association sérieusement.

Sur chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos éléments, renverser à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps ainsi que surtout souvent racler les bords de votre bol​. Cette phase est essentielle, lorsque votre mélange n’est pas effectué convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup elle sera noir par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine se consolide ?

La dureté de la résine resulte de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc paraître toujours flexible, cependant au fil des jours celle-ci continuera à s’endurcir de manière à se transformer comme du plastique solide.

De quelle façon éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment au sein de celle-ci, vous devez les ôter en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous pouvez les minimiser considérablement en mélangeant minutieusement, subtilement et longtemps la résine. De plus, transvidez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface de sorte à prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, après passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire reluire la résine ?

Sur une surface de résine copieuse ou irrégulière, apposez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous devriez également employer du vernis pulvérisateur acrylique transparent. Pour acquérir une surface suffisamment brillante, deux voire 3 couches s’avèreront requises.

Vous pourriez également parfaire la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Mais, une telle approche exige une certaine aptitude afin d’ être aboutie convenablement.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être variées, parce que la résine époxy demeure solide une fois durcie et puis celle-ci se travaille aisément.

Découvrez notamment plusieurs possibilités fortement tendance :

Les parures : la résine vous permet de faire une colossale quantité de bijoux vraiment artistiques et aussi dans diverses nuances. Bien travaillée, elle va pouvoir ressembler à des pierres précieuses ainsi former de jolis bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union du bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement en vogue en matière de déco de table. Elle propose en effet de réaliser de nombreuses conceptions uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables demeurent être les plus demandée, tout style de mobilier a la possibilité d’ être fabriqué avec de la résine époxy ou encore agrémenté de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous désirez un sol lisse, flamboyant de même que authentique, la résine époxy est optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui donner la couleur tout comme les effets que vous souhaitez.