Epoxy Resin For Jewellery – Notre avis

Comment choisir : Epoxy Resin For Jewellery

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. ​Voici plusieurs éléments essentiels pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être une résine synthétique qui s’endurcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement pratique à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit fait de 2 ingrédients à entremêler pour obtenir une produit dure tout comme solide. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy reste idéale pour donner vie à un grand nombre de réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations imagineables de ce composant tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy détiennent de nombreux avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’intégralité des supports
Un très maigre retrait ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

L’unique inconvénient est sa maigre résistance aux UV.

De quelle manière proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons avec vous, le premier comprenant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes mais aussi un récipient dans le but de panacher les 2 constituants A et B.

Avant tout, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de chiffrer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour de faire votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est écrit le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, transvider à  l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine doit être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous devez changer de sens souvent de même que souvent racler les cotés du bol​. Cette phase est cruciale, si votre mélange n’est pas fait conformément, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement et elle deviendra sombre par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est susceptible de paraître encore souple, Toutefois au fil des jours celle-ci continuera à durcir pour se transformer comme du plastique ferme.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire significativement en brassant bien, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvasez la résine en tenant le plat le plus près possible de la surface si vous voulez prevenir qu’elle ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y toucher pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire éclater tout simplement.

Comment faire rayonner cette résine ?

Sur une superficie de résine imposante ou encore inégale, utilisez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Cependant pour obtenir une surface bien flamboyante, deux à trois strate vont être requises.

Vous pourriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif puis avec une pâte de lissage. En revanche, une telle technique implique un grand savoir-faire de manière à être achevée avec précision.

Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?

Les options sont diverses, du fait que cette résine reste solide une fois séchée , de surcroît celle-ci se travaille simplement.

Découvrez notamment un certain nombres de possibilités extrêmement branchée :

Les parures : la résine offre la possibilité de confectionner une colossale variété de bijoux vraiment artistiques et dans diverses couleurs. Bien réalisée, la résine est à même de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des beaux bijoux à un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois et de la résine époxy est très en vogue en terme de déco de table. La résine vous permet en effet de faire un grand nombre de confections singulières ainsi que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables se révèlent être davantage en vogue, n’importe quel style de mobilier peut être conçu en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci de manière à un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : si vous envisagez un plancher lisse, luisant de même que singulier, la résine époxy est idéale ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui donner la couleur sans oublier les effets que vous imaginez.