Epoxy Resin Jewelry Making Kit – Astuces et fiche technique

Laquelle choisir : Epoxy Resin Jewelry Making Kit

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. ​Voici quelques éléments essentiels si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy est une résine synthétique qui s’endurcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est énormément simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de deux composants à associer de sorte à acquérir une solution rigide ainsi que consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, esthétique mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à une grande quantité de œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement tout comme certaines utilisations possibles de ce composant en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy ont de multiples avantages :

Une excellente résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec à peu près l’ensemble des supports
Un assez court retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème se voit être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour quantifier la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous avez 2 flacons avec vous, l’un comprenant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour jauger les grammes et puis un plat de maniére à confondre les 2 composants A et B.

Pour commencer, renverser dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de de faire votre association convenablement.

Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, verser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mariée durant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps et surtout souvent racler les recoins de votre plat​. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas accompli comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne durcira pas ou partiellement donc elle va être noir par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine durcisse ?

La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci va parfois donc se révéler encore flexible, pourtant dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher de manière à devenir comme du plastique résistant.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous devez les enlever au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les atténuer fortement en brassant bien, délicatement et longtemps votre résine. Aussi, transvidez votre résine en maintenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ prevenir que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et mettez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire rayonner la résine ?

Sur une superficie de résine large ou irrégulière, appliquez du vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans l’optique de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis spray acrylique cristallin. Pour avoir une surface vraiment étincellante, deux voire trois couches vont être nécessaires.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine avec un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire dans le cadre de être terminée convenablement.

Que peut-on réaliser avec de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être multiples, puisque la résine époxy reste rigide une fois affermie qui plus est la résine epoxy se travaille très facilement.

Voici notamment de nombreuses possibilités vraiment tendance :

Des ornements : la résine donne l’opportunité de créer une grande variété de parures très designs qui plus est dans diverses nuances. Bien travaillée, celle-ci est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi former de beaux bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : le mélange du bois avec de la résine époxy se révèle être très à la mode en matière de décoration de table. Elle offre la possibilité effectivement de concevoir un grand nombre de confections singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables s’avèrent être davantage en vogue, tout style de meubles est à même d’ être réalisé avec de la résine époxy et aussi agrémenté de celle-ci de manière à un effet épuré.
Le revêtement pour le plancher : au cas où vous fantasmez d’ un plancher lisse, rayonnant tout comme original, la résine époxy semble optimale ! D’ailleurs, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la coloration de même que les effets que vous souhaitez.