Epoxy Resin Vs Spar Urethane – Choisissez la Qualité

Laquelle choisir : Epoxy Resin Vs Spar Urethane

Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau fluide ​qui, si introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, arrive à catalyser et va devenir solide. ​Voici des éléments essentiels pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’endurcit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être véritablement pratique à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un composant composé de 2 composants à entremêler dans l’optique d’ obtenir une solution rigide et résistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à de nombreuses confections pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement et la plupart des utilisations envisageables de ce matériau en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent de nombreux avantages :

Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement tous les supports
Un assez maigre reflux ce qui permettra d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème se trouve être sa basse résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes et puis un récipient afin de mêler les 2 composants A et B.

Tout d’abord, renverser dans un plat une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous souhaitez de faire votre association comme il faut.

En surface de chaque flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les 2 composants, renverser dans un plat A et B, la résine se doit d’ être brassée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens régulièrement ainsi que surtout beaucoup racler les bords du bol​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien incomplètement , du coup elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine sèche ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de sembler encore molle, en revanche au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer afin de devenir tel du plastique dur.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui transparaissent au sein de celle-ci, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les minimiser significativement en mélangeant correctement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. De plus, transvasez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à éviter que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire exploser tout simplement.

Que faire pour faire luire cette résine ?

Sur une étendue de résine copieuse voire irrégulière, apposez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane afin de la faire chatoyer. Vous pouvez également employer un vernis aérosol acrylique limpide. Si vous voulez obtenir une surface très scintillante, deux à 3 strate se trouveront être nécessaires.

Vous devriez également corriger la surface de la résine grâce à du papier polissant et par le biais d’ une pâte de limage. Par contre, cette approche exige une certaine connaissance afin d’ être réussie parfaitement.

Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy demeure rigide une fois séchée en plus la résine epoxy se travaille facilement.

Je vous présente ici de multiples possibilités extrêmement tendance :

Les parures : la résine donne l’opportunité de confectionner une colossale quantité de bracelets, colliers, sautoirs très esthétiques et aussi dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, elle est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi former des élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy demeure vraiment à la mode en terme de décoration de table. La résine donne la possibilité en effet de fabriquer vos propres créations uniques de même que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables paraissent davantage en vogue, tout style de meubles peut être fait avec de la résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci de manière à un effet sublimé.
Le revêtement pour le sol : supposé que vous souhaitez un plancher lisse, brillant tout comme singulier, la résine époxy s’avère être idéale ! En outre, en la colorant, vous avez la possibilité de lui octroyer la coloration sans oublier les effets escomptés.