How To Make Epoxy Resin Art – Choisir la meilleure résine

Comparatif et avis : How To Make Epoxy Resin Art

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et devient solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy s’avère être de la résine de synthèse qui durcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être réellement simple à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un produit composé de 2 composants à fusionner afin d’ obtenir une solution dure et puis solide. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on souhaite donner vie à plusieurs œuvres pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement et puis certaines utilisations imagineables de ce matériau tendance !

Avantages de la résine époxy

Les procédés époxy bénéficient de nombreux avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un assez pauvre reflux ce qui vous permet d’avoir fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

Son seul problème se voit être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le premier comprenant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de contrôler les grammes et un récipient afin de fusionner les deux composants A et B.

Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter afin de procéder à votre association correctement.

En surface de n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux ingrédients, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est importante, quand le mélange n’est pas accompli correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne durcira pas ou bien partiellement donc elle sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine dépend de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 heures celle-ci est à même de s’avérer toujours souple, néanmoins dans les jours suivants elle va se consolider pour devenir comme un plastique résistant.

De quelle façon dissoudre les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans la résine, vous pouvez les éliminer grâce à des dégazeurs. Cependant, vous avez la possibilité de les limiter grandement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. De plus, renversez la résine en tenant le bol aussi près que possible de la surface si vous souhaitez éviter que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, puis passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire reluire la résine ?

Sur une superficie de résine grande ou bien irrégulière, utilisez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer du vernis aérosol acrylique cristallin. Pour pouvoir acquérir une surface intégralement chatoyante, 2 à trois couches s’avèreront indispensables.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine via un papier abrasif puis avec une pâte de lustrage. Mais, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire dans le but d’ être réussie correctement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car la résine époxy réside solide une fois consolidée qui plus est elle se travaille très facilement.

Retrouver notamment de nombreuses possibilités particulièrement tendance :

Les ornements : la résine est l’occasion de faire une extraordinaire pluralité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques et aussi dans de nombreuses coloris. Correctement réalisée, celle-ci pourra ressembler à des pierres précieuses et faire de élégants ornements à un petit prix !
Les tables : le panache d’un bois et de la résine époxy se trouve être extrêmement à la mode en matière de déco de table. La résine propose effectivement de fabriquer un grand nombre de conceptions originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables s’avèrent être les plus demandée, n’importe quel genre de meubles pourra être fabriqué en résine époxy voire accommodé de celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : au cas où vous envisagez un sol lisse, rayonnant tout comme authentique, la résine époxy s’avère être parfaite ! Par ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui choisir la teinte de même que les effets que vous imaginez.