How To Make Epoxy Resin Jewelry Charms – Comparatif et avis

Comparatif et avis : How To Make Epoxy Resin Jewelry Charms

Une résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit liquide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs éléments importants pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy est une résine de synthèse qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure terriblement facile à utiliser. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un composant composé de 2 composants à mêler afin d’ acquérir une produit rigide ainsi que consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy semble être parfaite si vous souhaitez donner vie à beaucoup de réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier certaines utilisations envisageables de ce produit à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent divers avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire tous les supports
Un très faible reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon quantifier la résine époxy ?

Étant un double composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, l’un renfermant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de jauger les grammes et puis un bol afin de fusionner les 2 constituants A et B.

Pour commencer, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de réaliser votre association comme il faut.

En surface de n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvider dans un récipient A et B, la résine doit être mêlée durant pas loin de 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment de même que bien racler les recoins du plat​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas accompli convenablement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne durcira pas ou partiellement , du coup la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine s’affermisse ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du délais de repos , mais aussi de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle est susceptible de sembler encore flexible, néanmoins au fil des jours cette dernière continuera à s’affermir dans le but de devenir comme un plastique ferme.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous pouvez les chasser au moyen de dégazeurs. Cela dit, vous pouvez les restreindre grandement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. De plus, renversez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.

Comment faire luire la résine ?

Sur une surface de résine immense ou encore irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous souhaitez profiter d’ une surface intégralement luisante, deux voire trois strate vont être indispensables.

Vous pourriez également parfaire la surface de la résine avec un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de polissage. Mais, une telle approche exige une réelle connaissance afin d’ être réussie convenablement.

Que peut-on produire si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy s’avère être solide une fois affermie qui plus est la résine epoxy se travaille simplement.

Vous trouverez ci-dessous plusieurs possibilités vraiment en vogue :

Des parures : la résine est l’occasion de confectionner une étonnante variété de bracelets, colliers, sautoirs vraiment designs et aussi dans diverses couleurs. Convenablement travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses donc faire des ravissants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy semble être vraiment à la mode en matière de déco de table. La résine propose par exemple de concevoir un grand nombre de créations singulières et personnalisées.
Le mobilier : même si les tables s’avèrent être les plus en vogue, n’importe quel genre de meubles a la possibilité d’ être créé en résine époxy voire accommodé avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous souhaitez un sol lisse, scintillant de même que original, la résine époxy se trouve être parfaite ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous pourrez lui délivrer la coloration ainsi que les effets que vous voulez.