Avis et comparatif : How To Use Epoxy Resin Art
Aucun produit trouvé.
La résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant fluide qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis apparaît comme solide. Voici des éléments importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.
L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste extrêmement simple à utiliser. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy représente un produit composé de deux ingrédients à mélanger dans l’optique d’ obtenir une produit dure sans oublier résistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, esthétique et aussi originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous souhaitez donner vie à une multitude de conceptions pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que les utilisations possibles de ce composant tendance !
Points forts de la résine époxy
Les systèmes époxy détiennent de nombreux avantages :
Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire la totalité des supports
Un très pauvre reflux ce qui engendre fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique inconvénient se trouve être sa ùpetite résistance aux UV.
De quelle façon proportionner la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de jauger les grammes mais aussi un plat afin de mêler les deux constituants A et B.
Dans un premier temps, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer de manière à exécuter ce mélange correctement.
En surface de chaque flacon est écrit le rapport d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé les deux ingrédients, transvider dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mélangée durant au minimum 2-3 minutes. Quand vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement ainsi que surtout bien racler les cotés de votre plat. Cette phase est essentielle, si jamais votre mélange n’est pas réalisé correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement , du coup la résine va être obscure par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se raffermisse ?
La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H elle pourrait donc sembler encore maniable, en revanche dans les jours suivants celle-ci continuera à sécher de sorte à devenir tel du plastique résistant.
Que faire pour bannir les bulles d’air ?
Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de la résine, vous devez les éliminer grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les réduire significativement en brassant correctement, subtilement ainsi que un certain temps la résine. Aussi, transvidez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, par la suite mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.
Que faire pour faire scintiller cette résine ?
Sur une superficie de résine large voire irrégulière, appliquez du vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane pour la faire luire. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique cristallin. Pour avoir une surface hautement éclatante, 2 voire trois couches se trouveront être nécessaires.
Vous pourriez également lisser la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de limage. Mais, cette méthode exige une certaine aptitude afin d’ être finie correctement.
Que peut-on produire avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, car cette résine se révèle être solide une fois séchée qui plus est elle se travaille aisément.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités particulièrement branchée :
Des parures : la résine donne l’occasion de réaliser une fabuleuse pluralité de parures vraiment esthétiques et dans diverses coloris. Correctement réalisée, celle-ci est à même de ressembler à des pierres précieuses donc former des ravissants ornements à un prix attractif !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy se trouve être vraiment à la mode en terme de déco de table. Celle-ci permet par exemple de fabriquer des conceptions originales et personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables soient les plus tendance, n’importe quel type de mobilier est à même d’ être fait en résine époxy ou bien décoré avec celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Du revêtement de sol : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, étincelant sans oublier singulier, la résine époxy est idéale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pourrez lui conférer la nuance mais aussi les effets escomptés.