Meilleures ventes : Kit Resine Epoxy Bois
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau fluide qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis apparaît comme solide. Voici plusieurs éléments importants pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui durcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy reste terriblement simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy s’avère être un produit constitué de deux composants à entremêler pour acquérir une résultat rigide ainsi que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on souhaite donner vie à de multiples œuvres pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et certaines utilisations envisageables de ce produit tendance !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’intégralité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui permet d’avoir fort peu de problèmes internes
Prix/Performance
L’unique inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A ainsi que le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de vérifier les grammes et un plat afin de mélanger les deux constituants A et B.
Dans un premier temps, verser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de calculer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter pour composer votre association comme il faut.
En surface de tout flacon est annoncé le rapport d’utilisation.
De quelle manière préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé les 2 composants, déverser à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les bords de votre plat. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas exécuté parfaitement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement donc la résine sera foncé par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’affermisse ?
La dureté de la résine va dépendre de la formulation, du temps de repos , voire de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler toujours flexible, par contre dans les jours suivants elle va se consolider afin de se transformer comme du plastique ferme.
De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous pouvez les enlever grâce à des dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les réduire fortement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. De surcroît, transvidez votre résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâter afin que les bulles d’air restantes remontent en surface, et passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire exploser tout simplement.
De quelle manière faire scintiller la résine ?
Sur une superficie de résine copieuse ou bien irrégulière, badigeonnez un vernis de style aérosol de polyuréthane dans le but de la faire scintiller. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous voulez obtenir une surface hautement étincelante, 2 voire 3 couches sont indispensables.
Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine grâce à du papier polissant puis avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode exige une réelle aptitude de manière à être achevée comme il faut.
Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?
Les options se trouvent être multiples, car cette résine reste rigide une fois durcie et celle-ci se travaille sans difficulté.
Retrouver notamment un grand nombre de possibilités fortement en vogue :
Les parures : la résine offre la possibilité de modeler une considérable diversité de parures très originales et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, celle-ci peut s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi faire des beaux ornements pour un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être vraiment tendance en terme de déco de table. Elle propose par exemple de concevoir de multiples conceptions originales et personnalisées.
Du mobilier : même si les tables s’avèrent être les plus à la mode, tout genre de meubles va pouvoir être fait avec de la résine époxy voire agrémenté avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de sol : au cas où vous souhaitez un plancher lisse, rayonnant sans oublier singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui conférer la coloration et les effets que vous voudriez.