Lampe Resine Epoxy Bois – Astuces et fiche technique

Notre sélection : Lampe Resine Epoxy Bois

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des éléments fondamentaux pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être super simple à employer. Elle est employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un élément fait de 2 composants à entremêler afin d’ obtenir une produit rigide sans oublier résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, design mais aussi originale, la résine époxy semble être parfaite si l’on veut donner vie à diverses créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement de míªme que les diverses utilisations envisageables de ce composant en vogue !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent de nombreux avantages :

Une bonne résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’ensemble des supports
Un assez court reflux ce qui engendre très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.

De quelle manière quantifier la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’avez que deux flacons en votre possession, l’un contenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de contrôler les grammes ainsi qu’ un bol afin de mêler les deux constituants A et B.

Dans un premier temps, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous permettra de chiffrer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre pour pratiquer ce mélange correctement.

Sur tout flacon est noté le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé vos deux éléments, renverser à  l’intérieur d’ un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement de même que bien racler les bords du plat​. Cette phase est capitale, quand votre mélange n’est pas exécuté correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi la résine va être foncé par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’endurcisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du temps de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est susceptible de paraître toujours molle, néanmoins au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer dans le but de devenir comme du plastique dur.

Comment éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au coeur de celle-ci, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les limiter amplement en mélangeant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Par ailleurs, versez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, ensuite mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface de maniére à les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire luire la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou bien inégale, utilisez du vernis de type aérosol de polyuréthane si vous voulez la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ employer un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Aussi avoir une surface bien lumineuse, 2 voire trois strate s’avèreront requises.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis avec une pâte de lissage. Cependant, une telle technique implique une certaine connaissance afin d’ être achevée proprement.

Que peut-on accomplir quand on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy s’avère être solide une fois durcie qui plus est elle se travaille agréablement.

Voici notamment de nombreuses possibilités extrêmement en vogue :

Des bijoux : la résine offre la possibilité de faire une monumentale diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement artistiques et aussi dans diverses couleurs. Correctement réalisée, la résine offre la possibilité de ressembler à des pierres précieuses et faire de élégants ornements pour un prix attractif !
Les tables : le mélange du bois et de la résine époxy se révèle être très tendance en matière de déco de table. Elle donne la possibilité effectivement de fabriquer de nombreuses conceptions singulières ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables demeurent être davantage demandée, tout genre de meubles a la possibilité d’ être conçu avec de la résine époxy ou bien décoré de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, flamboyant sans oublier original, la résine époxy apparaît comme idéale ! Et puis, en la colorant, vous êtes en mesure de lui choisir la couleur et les effets que vous voulez.