Marine Epoxy Resin Home Depot – Tous nos conseils pour bien choisir

Laquelle choisir : Marine Epoxy Resin Home Depot

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici certains points fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy est une résine artificiel qui se raffermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure véritablement simple à utiliser. Celle-ci est utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à assembler afin d’ acquérir une solution dure ainsi que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et originale, la résine époxy reste idéale si l’on souhaite donner vie à une multitude de fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations envisageables de ce matériau à la mode !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une forte résistance aux différentes hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement l’intégralité des supports
Un assez pauvre reflux ce qui procure fort peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème est sa ùpetite résistance aux UV.

Comment doser la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez 2 flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes et un bol afin de brasser les 2 constituants A et B.

Tout d’abord, transvaser dans un plat une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de calculer bien plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de pratiquer votre association convenablement.

Sur n’importe quel flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux ingrédients, déverser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mariée durant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que beaucoup racler les bords du plat​. Cette phase est fondamentale, si le mélange n’est pas exécuté conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être harmonieux, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement de ce fait la résine deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du temps de repos , mais aussi de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine pourra donc paraître encore maniable, cela dit au fil des jours cette dernière va se renforcer afin de devenir tel un plastique solide.

Que faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui prennent forme au sein de celle-ci, vous pouvez les enlever au moyen de dégazeurs. Néanmoins, vous êtes en mesure de les diminuer significativement en brassant correctement, délicatement et longtemps la résine. En outre, transvidez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez empêcher qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire scintiller cette résine ?

Sur une superficie de résine large voire inégale, appliquez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire briller. Vous pouvez également apposer du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Cependant pour acquérir une surface vraiment étincelante, 2 voire 3 strate seront profitables.

Vous avez la possibilité de lisser la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, une telle approche implique une réelle connaissance de manière à être terminée parfaitement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Les options se trouvent être multiples, étant donné que la résine époxy devient rigide une fois consolidée mais celle-ci se travaille sans problème.

Voilà notamment diverses possibilités fortement en vogue :

Les ornements : la résine donne l’occasion de faire une considérable quantité de parures vraiment originales qui plus est dans de multiples couleurs. Correctement travaillée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des jolis ornements pour un petit prix !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se révèle être vraiment à la mode en terme de décoration de table. Elle vous permet effectivement de concevoir quelques conceptions uniques ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables soient davantage demandée, n’importe quel type de meubles peut être conçu en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci de manière à un résultat sublimé.
Du revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous voulez un plancher lisse, brillant et original, la résine époxy se trouve être parfaite ! Qui plus est, grâce à la coloration, vous pourrez lui octroyer la coloration sans oublier les effets que vous désirez.