Notre sélection : Marine Epoxy Resin Suppliers Near Me
Aucun produit trouvé.
La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un produit liquide qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. Voici quelques éléments fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.
L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est très facile à employer. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy est un élément fait de deux ingrédients à amalgamer de sorte à obtenir une produit dure et aussi résistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy demeure idéale si vous voulez donner vie à un grand nombre de confections pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que certaines utilisations possibles de ce composant tendance !
Atouts de la résine époxy
Les systèmes époxy bénéficient de multiples avantages :
Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très court reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Prix/Performance
Son seul inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.
De quelle façon équilibrer la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un renfermant la résine A et le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de calculer les grammes ainsi qu’ un récipient dans le but de mélanger les deux ingrédients A et B.
Avant tout, renverser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’acquérir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), cela vous permettra de mesurer beaucoup plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous souhaitez de faire ce mélange convenablement.
En surface de tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation.
De quelle manière confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé vos deux composants, transférer à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine se doit d’ être mélangée durant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les bords du plat. Cette phase est fondamentale, quand le mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , du coup elle sera opaque par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine se raffermisse ?
La fermeté de la résine va dépendre de la formulation, du délais de pose , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est susceptible de paraître encore molle, cependant dans les jours suivants cette dernière continuera à se raffermir de manière à se transformer tel un plastique résistant.
Que faire pour anéantir les bulles d’air ?
Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Cependant, vous pouvez les limiter considérablement en brassant correctement, délicatement ainsi que un certain temps votre résine. De surcroît, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez prevenir que la résine ne prenne trop l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique en surface afin de les faire sauter tout simplement.
Comment faire reluire cette résine ?
Sur une étendue de résine volumineuse voire irrégulière, apposez du vernis de type spray de polyuréthane dans l’optique de la faire briller. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. De sorte à obtenir une surface bien lumineuse, deux à 3 couches vont être profitables.
Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine via un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Mais, une telle approche implique un grand savoir-faire dans l’optique de être finie comme il faut.
Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy réside solide une fois durcie sans compter que elle se travaille sans difficulté.
Voilà notamment de multiples possibilités vraiment branchée :
Des ornements : la résine donne l’occasion de concevoir une belle pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment designs et aussi dans de multiples coloris. Convenablement réalisée, elle est à même de s’apparenter à des pierres précieuses donc former de beaux ornements à un prix attractif !
Des tables : L’alliance d’un bois avec de la résine époxy est véritablement en vogue en matière de déco de table. La résine permet en effet de confectionner vos propres conceptions originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables s’avèrent être davantage tendance, tout genre de meubles va pouvoir être fait avec de la résine époxy ou décoré de celle-ci pour un résultat épuré.
Le revêtement pour le plancher : supposé que vous envisagez un sol lisse, scintillant et singulier, la résine époxy se trouve être parfaite ! En plus, en la colorant, vous pouvez lui délivrer la coloration et les effets que vous souhaitez.