Comment choisir : Mortier Resine Epoxy Leroy Merlin
Aucun produit trouvé.
La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. Voici des éléments majeurs si vous n’avez encore jamais employé ce composant.
L’époxy se révèle être de la résine de synthèse qui se consolide juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy demeure particulièrement pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un composant composé de 2 ingrédients à associer dans le but d’ obtenir une produit rigide ainsi que résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy demeure idéale si vous souhaitez donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement sans oublier les utilisations imagineables de ce produit tendance !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy disposent divers avantages :
Une grande résistance aux hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près tous les supports
Un assez faible retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème se voit être sa faible résistance aux UV.
Comment équilibrer la résine époxy ?
Étant un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons avec vous, le 1er contenant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour peser les grammes mais aussi un plat dans le but de mêler les deux constituants A et B.
Avant tout, transvider dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer pour concevoir ce mélange comme il faut.
En surface de tout flacon est rédigé le rapport d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé les deux éléments, transférer dans un plat A et B, la résine doit être mariée pendant pour le moins 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que souvent racler les cotés du bol. Cette phase est indispensable, lorsque votre mélange n’est pas effectué correctement, sur le plan moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement , alors la résine va être sombre par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?
La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci pourra donc s’avérer toujours molle, en revanche au fil des jours celle-ci continuera à se renforcer pour se transformer tel un plastique résistant.
Comment bannir les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui surviennent dans la résine, vous avez la possibilité les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser énormément en mélangeant correctement, délicatement ainsi que longtemps la résine. En outre, renversez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire étinceler cette résine ?
Sur une superficie de résine large ou encore irrégulière, utilisez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane si vous voulez la faire chatoyer. Vous pouvez également utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Cependant pour obtenir une surface très flamboyante, 2 à trois couches sont indispensables.
Vous devriez également poncer la surface de la résine grâce à un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de lissage. Par contre, cette méthode nécessite un grand savoir-faire dans l’optique de être réussie nettement.
Que peut-on élaborer grâce à de la résine époxy ?
Les possibilités s’avèrent être variées, car la résine époxy s’avère être solide une fois affermie de plus la résine epoxy se travaille sans problème.
Vous trouverez ci-dessous de multiples possibilités particulièrement en vogue :
Des ornements : la résine offre la possibilité de concevoir une remarquable diversité de parures très originales qui plus est dans de multiples teintes. Correctement travaillée, la résine est à même de ressembler à des pierres précieuses donc former de jolis bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : le mix du bois et de la résine époxy demeure particulièrement à la mode en matière de déco de table. La résine permet effectivement de créer de nombreuses confections singulières ainsi que personnalisées.
Du mobilier : malgré que les tables paraissent davantage en vogue, tout type de mobilier est à même d’ être réalisé en résine époxy ou encore décoré avec celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Le revêtement de sol : au cas où vous voulez un sol lisse, lumineux sans oublier original, la résine époxy semble parfaite ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui choisir la nuance et puis les effets que vous voulez.