Comparateur de prix : Prix Resine Epoxy Weber
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide qui, lorsqu’il est utilisé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis se révéle alors être solide. Voici plusieurs éléments majeurs si vous n’avez jamais utilisé ce composant.
L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’endurcit suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être véritablement simple à employer. Celle-ci s’avère être utilisée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy s’avère être un composant constitué de 2 composants à associer pour acquérir une solution dure et aussi consistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si vous voulez donner vie à une multitude de créations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et puis certaines utilisations possibles de ce produit en vogue !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :
Une parfaite résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec pratiquement la plupart des supports
Un assez court retrait ce qui procure peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème semble être sa maigre résistance aux UV.
Comment quantifier la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, l’un contenant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour jauger les grammes et un plat pour panacher les 2 constituants A et B.
Dans un premier temps, renverser dans un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de concevoir votre association convenablement.
En surface de tout flacon est écrit le compte rendu d’utilisation.
Comment confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé vos 2 composants, verser à l’intérieur d’ un bol A et B, la résine doit être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les cotés du récipient. Cette phase est capitale, lorsque votre mélange n’est pas fait convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement , alors elle sera sombre par endroit.
Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’affermisse ?
La fermeté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H elle est à même de sembler encore maniable, mais dans les jours suivants celle-ci continuera à s’affermir pour se transformer comme du plastique solide.
Comment éliminer les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment au coeur de celle-ci, vous pouvez les anéantir en utilisant des dégazeurs. Toutefois, vous avez la possibilité de les réduire énormément en brassant correctement, subtilement mais aussi longtemps votre résine. De plus, versez celle-ci en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous souhaitez prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire étinceler cette résine ?
Sur une étendue de résine copieuse ou bien discontinue, appliquez du vernis de type aérosol de polyuréthane histoire de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Si vous voulez obtenir une surface hautement lumineuse, deux voire 3 couches vont être nécessaires.
Vous pourriez également raboter la surface de la résine grâce à un papier abrasif et avec une pâte de polissage. En revanche, cette méthode demande un grand savoir-faire dans le but d’ être réussie convenablement.
Que peut-on faire avec de la résine époxy ?
Les éventualités sont multiples, puisque cette résine s’avère être rigide une fois affermie en plus elle se travaille sans difficulté.
Vous trouverez ci-dessous beaucoup de possibilités très tendance :
Les parures : la résine est l’occasion de créer une fabuleuse pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans de nombreuses teintes. Correctement réalisée, celle-ci pourra ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire de élégants ornements pour un prix très intéressant !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy se trouve être particulièrement à la mode en matière de décoration de table. Elle offre la possibilité en effet de confectionner quelques créations originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables semblent être les plus en vogue, tout style de mobilier a la possibilité d’ être créé avec de la résine époxy voire agrémenté avec celle-ci pour qui souhaite un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous désirez un plancher lisse, scintillant et singulier, la résine époxy semble être idéale ! Et puis, en utilisant la coloration, vous pourrez lui octroyer la couleur et puis les effets escomptés.