Quantité De Resine Epoxy – Astuces et fiche technique

Top 2020 : Quantité De Resine Epoxy

Meilleure Vente n° 1
RESINE EPOXY TRANSPARENTE 8 KG - Effet Eau - pour Modelage, Créations artistiques, Réparations de fibre de verre, Bijoux, Nautique
  • Le produit est caractérisé par une faible viscosité qui réduit la présence de bulles d’air après durcissement et facilite l’imprégnation de la fibre de carbone. L’excellente résistance à l’humidité garantit une surface brillante et transparente.
  • Les principales caractéristiques de ce produit sont : + grande transparence, + excellente résistance mécanique, + bonne résistance chimique, + haute imprégnation et consolidation des tissus techniques, + longue maniabilité, + surface plus brillante et produit autonivelant.
  • La résine époxy transparente idéale pour les applications suivantes : - Modelage ; - Créations artistiques ; - Réparations de fibre de verre ; - Revêtements protecteurs externes ; - Revêtements artistiques ; - Nautique ; - Imprégnation de tissus techniques (verre, fibres de carbone, Kevlar).
  • Ratio d’utilisation 100: 60 Pot de vie (150 g à 30°C): 1h20’, Catalyse complète après 24 h, Catalyse en film (1 mm à 30°C): 6h00’.
  • La résine époxy transparente est colorable avec n’importe quel colorant époxy (sous forme de pâte ou en poudre) en pourcentage de 0,1% à 2,0%. Elle peut également être épaissie avec l’utilisation de matériaux inertes tels que poudres et silice pyrogénique.

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et se révéle alors être solide. ​Voici des points importants si vous n’avez jamais employé ce composant.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui se raffermit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être vraiment simple à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant composé de deux composants à assembler afin d’ acquérir une produit rigide autant que consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy semble être idéale si l’on souhaite donner vie à maintes créations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement puis toutes les utilisations possibles de ce produit tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les procédés époxy ont divers avantages :

Une parfaite résistance pour les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement l’ensemble des supports
Un assez maigre reflux ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le premier contenant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de calculer les grammes et puis un plat afin de fusionner les deux ingrédients A et B.

Avant tout, répandez dans un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter si vous souhaitez fabriquer votre association comme il faut.

Sur tout flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, déverser dans un plat A et B, la résine devra être mélangée durant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens souvent puis surtout beaucoup racler les bords de votre plat​. Cette phase est capitale, quand votre mélange n’est pas réalisé convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement , du coup la résine deviendra obscure par endroit.

Combien de temps attendre pour que la résine sèche ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du temps de pose ainsi que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle est à même de sembler encore flexible, Toutefois dans les jours suivants elle continuera à se renforcer de sorte à se transformer tel du plastique dur.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous devez les chasser grâce à des dégazeurs. Mais, vous pouvez les diminuer considérablement en mélangeant bien, subtilement mais aussi un certain temps votre résine. Aussi, versez votre résine en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ prevenir que la résine ne prenne trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis passez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire exploser tout simplement.

De quelle façon faire briller cette résine ?

Sur une étendue de résine large ou irrégulière, badigeonnez du vernis de type pulvérisateur de polyuréthane histoire de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ appliquer un vernis spray acrylique limpide. Pour avoir une surface hautement éclatante, deux à 3 strate vont être requises.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine grâce à du papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de limage. Mais, une telle approche requiert un grand savoir-faire dans l’optique de être terminée comme il faut.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, du fait que la résine époxy apparaît comme rigide une fois durcie qui plus est elle se travaille très facilement.

Retrouver notamment un certain nombres de possibilités particulièrement branchée :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de faire une remarquable quantité de parures très artistiques et dans diverses nuances. Bien travaillée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses ainsi faire des ravissants bijoux le tout à un petit prix !
Les tables : le mix du bois avec de la résine époxy semble être véritablement à la mode en terme de déco de table. Elle va permettre par exemple de créer de multiples créations singulières mais aussi personnalisées.
Le mobilier : même si les tables sont davantage à la mode, tout genre de mobilier peut être fabriqué avec de la résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci si l’on veut un résultat épuré.
Du revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous souhaitez un plancher lisse, rayonnant et singulier, la résine époxy se trouve être idéale ! Et puis, en utilisant la coloration, vous pouvez lui conférer la couleur de même que les effets que vous souhaitez.