Résine Au époxyde – Meilleur Rapport Qualité/ Prix !

Notre sélection : Résine Au époxyde

Une résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici des points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui durcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement simple à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy est un produit constitué de deux ingrédients à mixer afin d’ acquérir une résultat rigide et aussi résistant. Simple à travailler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy demeure idéale si vous souhaitez donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement et puis les diverses utilisations possibles de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une forte résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec presque l’ensemble des supports
Un très pauvre retrait ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, le premier renfermant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes mais aussi un plat pour fusionner les deux ingrédients A et B.

Pour commencer, transvider dans un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir insérer de manière à pratiquer votre association convenablement.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, renverser dans un récipient A et B, la résine devra être mariée pendant au moins 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens souvent de même que bien racler les bords du bol​. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas réalisé correctement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement et la résine va être obscure par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine se consolide ?

La fermeté de la résine découle de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de sembler encore souple, cependant au fil des jours celle-ci continuera à s’affermir de sorte à se transformer tel un plastique résistant.

Comment dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous pouvez les ôter grâce à des dégazeurs. Mais, vous êtes en mesure de les restreindre considérablement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que un certain temps la résine. En outre, déversez votre résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface si vous voulez éviter que la résine ne prenne énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper afin que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, et positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire étinceler cette résine ?

Sur une surface de résine immense voire discontinue, apposez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour pouvoir avoir une surface hautement luisante, deux voire 3 couches vont être requises.

Vous pouvez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, une telle méthode implique une certaine connaissance de manière à être achevée convenablement.

Que peut-on accomplir si on a de la résine époxy ?

Les éventualités se trouvent être nombreuses, du fait que la résine époxy réside rigide une fois séchée et la résine epoxy se travaille facilement.

Je vous présente ici quelques possibilités relativement tendance :

Des parures : la résine permet de produire une fabuleuse variété de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et aussi dans de multiples nuances. Convenablement travaillée, elle est susceptible de s’apparenter à des pierres précieuses ainsi faire des beaux bijoux à un petit prix !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se révèle être extrêmement tendance en terme de déco de table. La résine donne la possibilité effectivement de concevoir quelques créations originales et personnalisées.
De l’ameublement : si les tables s’avèrent être davantage à la mode, tout style de mobilier pourra être créé en résine époxy ou décoré de celle-ci pour un résultat épuré.
Du revêtement de sol : si jamais vous fantasmez d’ un plancher lisse, rayonnant tout comme singulier, la résine époxy est parfaite ! De surcroît, en la colorant, vous pourrez lui choisir la coloration tout comme les effets que vous souhaitez.