Resine Epoxy 40 Kg – Astuces et fiche technique

Meilleures ventes : Resine Epoxy 40 Kg

La résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.

L’époxy apparaí®t comme de la résine de synthèse qui se consolide à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste énormément pratique à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy s’avère être un élément constitué de deux composants à fusionner pour obtenir une solution rigide tout comme consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, esthétique ainsi que originale, la résine époxy apparaît comme parfaite pour pouvoir donner vie à de multiples conceptions pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement tout comme certaines utilisations possibles de ce matériau à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy ont de nombreux avantages :

Une belle résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’ensemble des supports
Un très pauvre retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul problème se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment équilibrer la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous avez 2 flacons avec vous, l’un possédant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour vérifier les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à fusionner les 2 composants A et B.

Pour commencer, transférer dans un bol une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez procéder à votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est annoncé le rapport d’utilisation​.

De quelle façon confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos composants, renverser dans un récipient A et B, la résine devra être mariée pendant pas loin de 2-3 minutes. Lorsque vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que souvent racler les recoins du bol​. Cette phase est fondamentale, si jamais votre mélange n’est pas accompli convenablement, d’un point de vue moléculaire, le mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou bien partiellement et elle sera foncé par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se consolide ?

La consistance de la résine dépend de la formulation, du délais de repos ainsi que de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures la résine est à même de se révéler encore molle, cela dit au fil des jours celle-ci continuera à s’endurcir de sorte à devenir tel un plastique solide.

Comment bannir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous avez la possibilité les ôter avec des dégazeurs. Néanmoins, vous pouvez les réduire grandement en mélangeant bien, subtilement et longtemps votre résine. Qui plus est, transvidez la résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ prevenir qu’elle ne prenne énormément l’air en coulant de haut. Laissez-la poser plusieurs instants avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après passez une source de chaleur à titre d’exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire reluire cette résine ?

Sur une superficie de résine imposante ou encore discontinue, appliquez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous devriez également appliquer du vernis aérosol acrylique limpide. De sorte à acquérir une surface intégralement scintillante, deux voire trois couches se trouveront être nécessaires.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine grâce à un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lissage. En revanche, cette technique exige un grand savoir-faire dans le cadre de être finie soigneusement.

Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que cette résine devient solide une fois séchée et puis la résine epoxy se travaille simplement.

Voici notamment un certain nombres de possibilités particulièrement en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de fabriquer une extraordinaire diversité de bijoux très artistiques qui plus est dans de nombreuses couleurs. Convenablement travaillée, la résine est à même de ressembler à certaines pierres précieuses et faire de ravissants ornements à un prix très intéressant !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy semble être très tendance en terme de décoration de table. Elle propose effectivement de confectionner diverses créations uniques et personnalisées.
Du mobilier : si les tables s’avèrent être les plus demandée, tout genre de meubles peut être fabriqué avec de la résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement pour le plancher : supposé que vous fantasmez d’ un sol lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy semble optimale ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui choisir la teinte de même que les effets que vous voulez.