Resine Epoxy à L’eau – Top 5

Notre sélection : Resine Epoxy à L’eau

Aucun produit trouvé.

La résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un produit fluide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis se révéle alors être solide. ​Voici certains éléments essentiels pour les personnes qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui durcit après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très simple à utiliser. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy est un composant constitué de 2 ingrédients à assembler de sorte à obtenir une résultat dure mais aussi solide. Facile à travailler, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy reste idéale si vous souhaitez donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Regardez tout son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations envisageables de ce produit tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy possèdent de nombreux avantages :

Une excellente résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la plupart des supports
Un très court retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa basse résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne disposez que de 2 flacons en votre possession, l’un possédant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour contrôler les grammes et puis un bol afin de mêler les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, verser dans un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de mesurer bien plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de fabriquer votre mélange conformément.

Sur tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé tous vos éléments, transvider dans un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous devez changer de sens régulièrement puis surtout beaucoup racler les bords de votre récipient​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas réalisé convenablement, au niveau moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne s’affermira pas ou partiellement donc la résine va être noir par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine sèche ?

La fermeté de la résine dépend de la formulation, du délais de pose ainsi que de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de sembler toujours souple, en revanche au fil des jours cette dernière va s’affermir de manière à devenir comme un plastique résistant.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans celle-ci, vous pouvez les anéantir grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les réduire grandement en mélangeant bien, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. En outre, versez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface de sorte à prevenir que la résine n’assimile pas énormément l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes remontent en surface, après passez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si vous voulez les faire sauter tout simplement.

De quelle manière faire rayonner la résine ?

Sur une surface de résine imposante ou inégale, appliquez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire étinceler. Vous avez la possibilité d’ apposer un vernis aérosol acrylique limpide. Afin d’ obtenir une surface intégralement éclatante, deux voire 3 couches s’avèreront nécessaires.

Vous avez la possibilité de dégrossir la surface de la résine via un papier polissant puis avec une pâte de polissage. Mais, cette méthode exige un grand savoir-faire pour être terminée convenablement.

Que peut-on fabriquer grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy réside solide une fois durcie de plus celle-ci se travaille sans problème.

Voilà notamment un certain nombres de possibilités extrêmement en vogue :

Les parures : la résine vous permet de modeler une extraordinaire variété de bijoux très esthétiques et dans diverses coloris. Correctement réalisée, celle-ci va pouvoir ressembler à certaines pierres précieuses donc former des jolis ornements à un petit prix !
Les tables : le mélange du bois avec de la résine époxy semble être très tendance en terme de décoration de table. Elle donne la possibilité effectivement de concevoir des créations singulières mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables paraissent les plus tendance, tout genre de mobilier pourra être réalisé avec de la résine époxy ou décoré de celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement de plancher : dans l’hypothése où vous rêvez d’ un plancher lisse, brillant et original, la résine époxy semble parfaite ! D’ailleurs, en la colorant, vous pourrez lui conférer la nuance de même que les effets escomptés.