Meilleures ventes : Résine époxy Amazon
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide qui, si confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis apparaît comme solide. Voici certains points majeurs pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy est une résine de synthèse qui se raffermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être très pratique à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy s’avère être un produit fait de 2 composants à assembler dans le but d’ obtenir une solution dure autant que résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, plaisant ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à de multiples créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement sans oublier les utilisations envisageables de ce composant tendance !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy bénéficient de nombreux avantages :
Une grande résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très faible retrait ce qui vous permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Le seul inconvénient se trouve être sa basse résistance aux UV.
De quelle manière quantifier la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous avez deux flacons avec vous, le 1er possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour vérifier les grammes mais aussi un récipient dans le but de brasser les 2 composants A et B.
Avant tout, renverser à l’intérieur d’ un bol une quantité de A, en essayant d’obtenir un nombre arrondi en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous permettra de calculer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter de manière à de faire ce mélange conformément.
En surface de chaque flacon est noté le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvaser dans un bol A et B, la résine devra être mariée durant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que souvent racler les bords de votre récipient. Cette phase est cruciale, lorsque votre mélange n’est pas effectué convenablement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement ainsi la résine sera noir par endroit.
Combien de temps attendre afin que la résine s’endurcisse ?
La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures elle est susceptible de se révéler encore molle, cependant au fil des jours elle va se renforcer pour devenir tel un plastique solide.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Si vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les atténuer grandement en mélangeant bien, délicatement mais aussi longtemps la résine. En outre, déversez votre résine en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis mettez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire sauter tout simplement.
Comment faire pour faire étinceler la résine ?
Sur une étendue de résine imposante ou irrégulière, utilisez du vernis de genre vaporisateur de polyuréthane pour la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ employer du vernis aérosol acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface vraiment luisante, deux voire 3 strate seront nécessaires.
Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine via un papier polissant et avec une pâte de lissage. Par contre, cette technique exige un grand savoir-faire pour être achevée parfaitement.
Que peut-on élaborer quand on a de la résine époxy ?
Les possibilités sont variées, pour la bonne raison que cette résine devient solide une fois affermie et puis elle se travaille simplement.
Voilà notamment un certain nombres de possibilités particulièrement tendance :
Les bijoux : la résine est l’occasion de manufacturer une extraordinaire diversité de parures vraiment esthétiques et dans diverses nuances. Bien travaillée, celle-ci est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants bijoux le tout à un prix attractif !
Les tables : L’alliance du bois et de la résine époxy est particulièrement tendance en matière de déco de table. La résine va permettre par exemple de confectionner quelques créations singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : même si les tables semblent être les plus à la mode, n’importe quel style de meubles est à même d’ être fait en résine époxy et aussi accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous imaginez un plancher lisse, lumineux mais aussi authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! Qui plus est, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui octroyer la teinte de même que les effets que vous souhaitez.