Meilleures ventes : Résine époxy Autolissante Sol
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy représente un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, si confronté à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser et puis se révéle alors être solide. Voici plusieurs points importants pour ceux qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.
L’époxy se révèle être de la résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy est très facile à utiliser. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy apparaît comme un composant constitué de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ obtenir une solution rigide sans oublier résistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau ainsi que originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous voulez donner vie à de nombreuses œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement de míªme que la plupart des utilisations imagineables de ce composant à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy possèdent beaucoup d’ avantages :
Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez faible retrait ce qui procure fort peu de contraintes internes
Prix/Performance
Le seul inconvénient se voit être sa basse résistance aux UV.
Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, l’un renfermant la résine A et ensuite l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes et un récipient pour confondre les deux constituants A et B.
Tout d’abord, verser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de chiffrer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre de manière à de faire ce mélange correctement.
Sur chaque flacon est cité le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Une fois que vous avez préparé tous vos composants, transvaser dans un bol A et B, la résine doit être brassée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement de même que bien racler les recoins de votre plat. Cette phase est importante, si jamais votre mélange n’est pas exécuté correctement, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas homogène, la résine ne s’affermira pas ou bien partiellement donc elle va être obscure par endroit.
Combien de temps patienter afin que la résine durcisse ?
La fermeté de la résine varie en fonction de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 heures la résine est susceptible de sembler encore maniable, mais au fil des jours celle-ci continuera à se consolider de manière à se transformer comme du plastique résistant.
Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur la résine, vous devez les anéantir grâce à des dégazeurs. Notons tout de même que, vous pouvez les restreindre considérablement en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. Par ailleurs, transvasez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour prevenir que la résine ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire éclater tout simplement.
Comment faire scintiller cette résine ?
Sur une étendue de résine immense ou encore irrégulière, badigeonnez un vernis de style spray de polyuréthane dans le but de la faire flamboyer. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis pulvérisateur acrylique cristallin. Si vous voulez avoir une surface suffisamment étincellante, deux à trois strate se trouveront être nécessaires.
Vous pouvez également parfaire la surface de la résine via du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de limage. Mais, une telle approche requiert une réelle connaissance de manière à être finie parfaitement.
Que peut-on effectuer grâce à de la résine époxy ?
Les possibilités se trouvent être variées, vu que cette résine s’avère être rigide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille agréablement.
Vous trouverez ci-dessous de nombreuses possibilités relativement en vogue :
Des parures : la résine vous permet de fabriquer une grande pluralité de bracelets, colliers, sautoirs vraiment artistiques et aussi dans de multiples nuances. Bien réalisée, celle-ci pourra s’apparenter à des pierres précieuses donc former des élégants bijoux pour un prix attractif !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy se révèle être particulièrement en vogue en terme de décoration de table. La résine donne la possibilité effectivement de confectionner de multiples conceptions singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables se révèlent être les plus demandée, tout type de meubles pourra être fabriqué en résine époxy et aussi décoré avec celle-ci si l’on veut un effet épuré.
Du revêtement de plancher : supposé que vous avez envie d’ un plancher lisse, scintillant et singulier, la résine époxy apparaît comme idéale ! Et puis, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui délivrer la teinte tout comme les effets que vous souhaitez.