Avis et comparatif : Résine Epoxy Bk De Stratification Et De Coulée
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy s’avère être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un composant liquide qui, lorsqu’il est exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. Voici diverses éléments majeurs si vous n’avez jamais employé ce composant.
L’époxy apparaí®t comme de la résine artificiel qui se raffermit après l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être véritablement pratique à utiliser. Celle-ci est employée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy est un produit fait de 2 ingrédients à mêler dans le but d’ acquérir une solution rigide et aussi consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, design et aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si vous voulez donner vie à maintes œuvres pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement de míªme que toutes les utilisations possibles de ce produit en vogue !
Points forts de la résine époxy
Les systèmes époxy détiennent divers avantages :
Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près la totalité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui permet d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Le seul inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.
De quelle manière doser la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous n’aurez que deux flacons avec vous, le 1er comprenant la résine A puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de peser les grammes et un plat dans le but de brasser les deux composants A et B.
Tout d’abord, transvider dans un bol une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus sereinement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter dans le but de concevoir votre association convenablement.
Sur chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation.
De quelle façon confectionner la résine ?
Dés que vous avez préparé tous vos éléments, transvider à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine devra être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens souvent et surtout bien racler les recoins de votre récipient. Cette phase est capitale, quand le mélange n’est pas exécuté comme il faut, au niveau moléculaire, le mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement et la résine va être noir par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine se consolide ?
La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle est susceptible de se révéler toujours souple, par contre dans les jours suivants celle-ci va s’endurcir pour devenir tel du plastique résistant.
De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se forment dans la résine, vous devez les éliminer en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous êtes en mesure de les diminuer fortement en brassant minutieusement, subtilement ainsi que longtemps la résine. Par ailleurs, transvidez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface de sorte à empêcher que la résine n’assimile pas trop l’air en chutant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y palper dans le but que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.
De quelle façon faire reluire cette résine ?
Sur une superficie de résine grande voire irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous avez la possibilité d’ utiliser un vernis spray acrylique transparent. Afin d’ profiter d’ une surface très scintillante, 2 à 3 strate sont requises.
Vous pouvez également poncer la surface de la résine avec du papier polissant puis avec une pâte de lustrage. Par contre, une telle technique requiert un grand savoir-faire dans l’optique de être finie soigneusement.
Que peut-on réaliser grâce à de la résine époxy ?
Les éventualités s’avèrent être variées, du fait que la résine époxy apparaît comme solide une fois durcie mais celle-ci se travaille facilement.
Découvrez notamment diverses possibilités relativement branchée :
Des bijoux : la résine donne l’occasion de fabriquer une extraordinaire variété de bracelets, colliers, sautoirs vraiment originales et dans diverses coloris. Correctement travaillée, elle pourra ressembler à certaines pierres précieuses ainsi former des élégants bijoux et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois et de la résine époxy demeure particulièrement en vogue en terme de déco de table. Elle propose en effet de fabriquer de multiples confections originales ainsi que personnalisées.
Le mobilier : si les tables paraissent davantage demandée, tout style de meubles pourra être conçu avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet sublimé.
Du revêtement de plancher : supposé que vous imaginez un plancher lisse, lumineux de même que original, la résine époxy est parfaite ! Et puis, en la colorant, vous pouvez lui donner la couleur de même que les effets escomptés.