Resine Epoxy Blanc – Top 5

Comparatif : Resine Epoxy Blanc

Une résine époxy est un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy apparaît comme un composant fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température d’au moins 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici diverses points fondamentaux pour les personnes qui se servent pour la 1ére fois de la résine epoxy.

L’époxy apparaí®t comme une résine artificiel qui s’endurcit à la suite de l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être énormément pratique à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit constitué de deux composants à entremêler dans l’optique d’ acquérir une produit dure ainsi que résistant. Facile à manipuler, colorable à l’envie, esthétique et originale, la résine époxy se révèle être parfaite si vous souhaitez donner vie à une multitude de réalisations pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement sans oublier la plupart des utilisations possibles de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy bénéficient beaucoup d’ avantages :

Une excellente résistance pour les hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasiment l’ensemble des supports
Un très court retrait ce qui va permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Son seul inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

Comment faire pour équilibrer la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’aurez que 2 flacons avec vous, le 1er contenant la résine A et puis le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un récipient afin de brasser les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de chiffrer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter dans l’optique de réaliser ce mélange sérieusement.

En surface de chaque flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les deux ingrédients, transférer dans un plat A et B, la résine doit être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement mais aussi surtout bien racler les cotés du bol​. Cette phase est indispensable, si le mélange n’est pas effectué correctement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou incomplètement ainsi elle va être opaque par endroit.

Combien de temps patienter pour que la résine se raffermisse ?

La fermeté de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures celle-ci est susceptible de s’avérer toujours maniable, mais au fil des jours elle va durcir de sorte à devenir tel du plastique solide.

Que faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans quel cas où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui sont visibles au coeur de celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer en utilisant des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les réduire significativement en brassant bien, délicatement et longtemps la résine. Qui plus est, versez celle-ci en tenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâter pour que les bulles d’air restantes remontent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire sauter tout simplement.

Comment faire pour faire scintiller cette résine ?

Sur une étendue de résine volumineuse ou bien discontinue, appliquez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire étinceler. Vous pouvez également utiliser du vernis pulvérisateur acrylique transparent. De sorte à obtenir une surface parfaitement étincellante, deux à 3 couches s’avèreront requises.

Vous devriez également limer la surface de la résine avec un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lissage. Cependant, cette technique exige une certaine connaissance de manière à être achevée nettement.

Que peut-on fabriquer quand on a de la résine époxy ?

Les options sont variées, car la résine époxy reste solide une fois durcie qui plus est celle-ci se travaille sans problème.

Je vous présente ici plusieurs possibilités relativement en vogue :

Des ornements : la résine offre la possibilité de faire une considérable quantité de parures vraiment designs et aussi dans de multiples teintes. Correctement travaillée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy demeure vraiment tendance en terme de décoration de table. La résine va permettre effectivement de concevoir un grand nombre de créations uniques mais surtout personnalisées.
De l’ameublement : si les tables soient les plus tendance, tout type de mobilier pourra être créé en résine époxy voire décoré de celle-ci si vous souhaitez un résultat épuré.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous désirez un sol lisse, scintillant mais aussi original, la résine époxy s’avère être idéale ! En outre, en utilisant la coloration, vous avez la possibilité de lui attribuer la teinte mais aussi les effets que vous souhaitez.