Meilleures ventes : Resine Epoxy Bois Poutre
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser puis devient solide. Voici certains éléments majeurs pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.
L’époxy est de la résine artificiel qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être très simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy est un élément fait de deux ingrédients à fusionner dans l’optique d’ obtenir une produit rigide ainsi que résistant. Simple à manipuler, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy se trouve être idéale si l’on veut donner vie à maintes œuvres pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement sans oublier toutes les utilisations possibles de ce produit à la mode !
Avantages de la résine époxy
Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une parfaite résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment la plupart des supports
Un très maigre retrait ce qui engendre peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
Le seul problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.
Comment faire pour proportionner la résine époxy ?
Se présentant comme un bi-composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A et ensuite le second le durcisseur B. Prévoir une balance électronique pour contrôler les grammes et puis un plat afin de mélanger les deux composants A et B.
Tout d’abord, répandez dans un récipient une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer plus simplement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir ajouter si vous voulez exécuter votre association convenablement.
En surface de n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Une fois que vous avez préparé les deux composants, déverser à l’intérieur d’ un récipient A et B, la résine doit être brassée durant pas loin de 2-3 minutes. Dès lors que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement mais aussi surtout bien racler les cotés du plat. Cette phase est indispensable, quand votre mélange n’est pas fait conformément, sur le plan moléculaire, le mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou incomplètement , alors elle deviendra opaque par endroit.
Combien de temps attendre si vous voulez que la résine s’endurcisse ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 heures la résine va parfois donc paraître encore maniable, en revanche dans les jours suivants elle continuera à durcir de sorte à se transformer tel un plastique résistant.
De quelle façon éliminer les bulles d’air ?
Si vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous avez la possibilité les chasser en utilisant des dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les réduire significativement en mélangeant correctement, délicatement et longtemps votre résine. De plus, versez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface pour empêcher que la résine ne prenne énormément l’air en chutant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y palper dans l’optique que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite passez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus si vous souhaitez les faire sauter tout simplement.
De quelle façon faire briller la résine ?
Sur une étendue de résine volumineuse ou bien irrégulière, appliquez un vernis de type aérosol de polyuréthane dans le cadre de la faire flamboyer. Vous devriez également utiliser du vernis pulvérisateur acrylique limpide. De sorte à avoir une surface parfaitement flamboyante, deux voire trois strate s’avèreront requises.
Vous pouvez également limer la surface de la résine via un papier abrasif et avec une pâte de polissage. Par contre, cette approche exige un grand savoir-faire dans le but d’ être finie convenablement.
Que peut-on faire avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, étant donné que la résine époxy se trouve être rigide une fois durcie et celle-ci se travaille agréablement.
Vous trouverez ci-dessous un certain nombres de possibilités extrêmement en vogue :
Les bijoux : la résine donne l’occasion de faire une colossale quantité de bijoux particulièrement artistiques et dans diverses coloris. Convenablement travaillée, la résine offre la possibilité de s’apparenter à des pierres précieuses et faire de ravissants ornements et ce pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois avec de la résine époxy est extrêmement à la mode en terme de décoration de table. La résine permet effectivement de concevoir des confections singulières mais aussi personnalisées.
Du mobilier : si les tables sont davantage demandée, n’importe quel style de meubles va pouvoir être fait en résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement de sol : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, brillant sans oublier authentique, la résine époxy se trouve être optimale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui donner la nuance et puis les effets que vous souhaitez.