Laquelle choisir : Resine Epoxy Bois Weldom
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un matériau liquide qui, lorsqu’il est employé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. Voici certains points importants si vous n’avez jamais utilisé ce produit.
L’époxy est de la résine artificiel qui durcit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy demeure véritablement facile à utiliser. Celle-ci est employée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à assembler de sorte à acquérir une résultat dure ainsi que consistant. Simple à utiliser, colorable à l’envie, beau et aussi originale, la résine époxy se révèle être idéale si l’on veut donner vie à beaucoup de œuvres pratiques et décoratives. Découvrez son fonctionnement ainsi que certaines utilisations imagineables de ce produit à la mode !
Points positifs de la résine époxy
Les procédés époxy détiennent beaucoup d’ avantages :
Une forte résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur quasi l’ensemble des supports
Un assez maigre retrait ce qui procure peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
L’unique problème se trouve être sa faible résistance aux UV.
Comment faire pour doser la résine époxy ?
Se révélant être un bi-composant, vous avez deux flacons à disposition, l’un contenant la résine A puis l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique dans le but de contrôler les grammes et un bol pour panacher les 2 composants A et B.
Avant tout, transvaser dans un bol une quantité de A, en essayant d’avoir un chiffre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous donnera l’opportunité de chiffrer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra ajouter pour réaliser ce mélange sérieusement.
Sur n’importe quel flacon est rédigé le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour confectionner la résine ?
Dés lors que vous avez préparé vos 2 éléments, transvider dans un récipient A et B, la résine doit être mélangée durant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les cotés de votre bol. Cette phase est fondamentale, si votre mélange n’est pas réalisé convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou partiellement de ce fait la résine deviendra sombre par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine durcisse ?
La dureté de la résine dépend de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine est susceptible de sembler encore molle, cela dit dans les jours suivants celle-ci va s’affermir pour se transformer tel un plastique solide.
Que faire pour bannir les bulles d’air ?
Dans quel cas où vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser fortement en mélangeant minutieusement, délicatement et longtemps votre résine. De plus, transvasez votre résine en maintenant le plat aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle n’assimile pas trop l’air en coulant de haut. Laissez-la sécher quelques instants avant d’y palper dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le but de les faire sauter tout simplement.
Que faire pour faire briller la résine ?
Sur une étendue de résine large ou bien inégale, appliquez un vernis de genre pulvérisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire luire. Vous avez la possibilité d’ appliquer du vernis aérosol acrylique cristallin. Pour profiter d’ une surface intégralement chatoyante, deux à 3 couches s’avèreront profitables.
Vous avez la possibilité de parfaire la surface de la résine grâce à un papier polissant et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle technique nécessite un grand savoir-faire dans l’optique de être réussie soigneusement.
Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?
Les possibilités se trouvent être diverses, puisque la résine époxy apparaît comme solide une fois consolidée qui plus est la résine epoxy se travaille facilement.
Je vous présente ici diverses possibilités très tendance :
Des bijoux : la résine permet de confectionner une considérable diversité de bracelets, colliers, sautoirs particulièrement originales et dans de nombreuses teintes. Correctement travaillée, elle est susceptible de ressembler à des pierres précieuses ainsi faire des élégants bijoux pour un prix très intéressant !
Des tables : L’association du bois et de la résine époxy se révèle être très tendance en matière de déco de table. Celle-ci permet effectivement de concevoir vos propres conceptions singulières de même que personnalisées.
Le mobilier : si les tables soient les plus en vogue, tout style de mobilier peut être réalisé en résine époxy et aussi accommodé avec celle-ci dans le but d’obtenir un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : dans l’hypothése où vous voulez un sol lisse, rayonnant tout comme authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! De surcroît, en la colorant, vous avez la possibilité de lui donner la coloration mais aussi les effets que vous imaginez.