Résine Epoxy Brico Depot – Notre avis

Meilleures ventes : Résine Epoxy Brico Depot

Aucun produit trouvé.

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un produit fluide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici des points fondamentaux pour les personnes qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy s’avère être de la résine synthétique qui s’endurcit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste véritablement pratique à utiliser. Elle s’avère être employée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un élément constitué de 2 ingrédients à associer de sorte à obtenir une résultat dure de même que consistant. Facile à travailler, colorable à l’envie, artistique mais aussi originale, la résine époxy demeure idéale pour pouvoir donner vie à de multiples créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement et la plupart des utilisations envisageables de ce matériau tendance !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une parfaite résistance à toutes les hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasi l’ensemble des supports
Un très faible reflux ce qui procure très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

Le seul inconvénient se voit être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon équilibrer la résine époxy ?

Étant un double composant, vous avez deux flacons à disposition, le 1er possédant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir une balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un plat de maniére à fusionner les 2 composants A et B.

Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un plat une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous voulez composer ce mélange sérieusement.

En surface de tout flacon est mentionné le rapport d’utilisation​.

Comment confectionner la résine ?

Une fois que vous avez préparé les deux composants, transférer à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement puis surtout beaucoup racler les bords du bol​. Cette phase est indispensable, si votre mélange n’est pas fait conformément, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne durcira pas ou bien partiellement donc elle sera obscure par endroit.

Combien de temps patienter afin que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de repos et de la température de catalyse. En outre, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H la résine peut donc se révéler encore molle, Toutefois au fil des jours elle continuera à se renforcer pour devenir tel du plastique ferme.

Que faire pour bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent à l’intérieur celle-ci, vous avez la possibilité les éliminer au moyen de dégazeurs. Toutefois, vous êtes en mesure de les diminuer amplement en mélangeant bien, subtilement mais aussi longtemps la résine. En outre, renversez celle-ci en tenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter dans le but que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, ensuite positionnez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.

Que faire pour faire reluire cette résine ?

Sur une étendue de résine grande ou bien irrégulière, utilisez du vernis de genre aérosol de polyuréthane histoire de la faire rayonner. Vous pouvez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface vraiment brillante, 2 voire trois strate seront requises.

Vous pouvez également poncer la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de lustrage. Par contre, cette méthode demande une certaine expérience dans l’optique de être terminée soigneusement.

Que peut-on faire quand on a de la résine époxy ?

Les options s’avèrent être diverses, vu que cette résine devient rigide une fois séchée et elle se travaille facilement.

Voilà notamment beaucoup de possibilités vraiment tendance :

Des bijoux : la résine offre la possibilité de produire une colossale diversité de parures particulièrement originales et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, celle-ci peut s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des jolis bijoux et ce pour un petit prix !
Des tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy se trouve être très en vogue en terme de décoration de table. La résine vous permet par exemple de créer pleins de conceptions uniques ainsi que personnalisées.
Du mobilier : même si les tables sont les plus en vogue, n’importe quel genre de meubles peut être conçu en résine époxy ou encore accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat épuré.
Du revêtement de sol : supposé que vous voulez un plancher lisse, scintillant sans oublier original, la résine époxy semble être parfaite ! En outre, grâce à la coloration, vous pouvez lui délivrer la teinte de même que les effets que vous imaginez.