Résine époxy Bricorama – Meilleures résines 2020

Top 2020 : Résine époxy Bricorama

Meilleure Vente n° 1
3.2Kg Resine Epoxy Ultra Transparente...
  • ⚙️【FACILE À UTILISER】Produit...
  • 🧪【QUALITÉ IMPECCABLE】: Grâce à...
  • ✔️【100% MADE IN ITALY】Formule...

La résine époxy représente un polymère fluide thermodurcissable à deux constituants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy est un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est employé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et apparaît comme solide. ​Voici quelques éléments fondamentaux si vous n’avez encore jamais employé ce composant.

L’époxy apparaí®t comme une résine synthétique qui s’affermit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être relativement facile à employer. Celle-ci s’avère être employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un produit composé de 2 ingrédients à mélanger pour obtenir une produit rigide ainsi que solide. Facile à utiliser, colorable à l’envie, plaisant mais aussi originale, la résine époxy est parfaite si vous voulez donner vie à beaucoup de confections pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement et puis la plupart des utilisations envisageables de ce produit en vogue !

Avantages de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance pour les hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire l’intégralité des supports
Un assez maigre reflux ce qui va permettre d’avoir peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient se trouve être sa maigre résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un double composant, vous n’avez que 2 flacons en votre possession, le 1er contenant la résine A ainsi que le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de contrôler les grammes mais aussi un bol dans le but de panacher les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, renverser dans un plat une quantité de A, en essayant d’avoir un nombre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), cela vous permettra de calculer plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans l’optique de exécuter votre association conformément.

En surface de n’importe quel flacon est inscrit le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés lors que vous avez préparé tous vos ingrédients, déverser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mélangée pendant pas loin de 2-3 minutes. Pendant que vous brassez, vous allez devoir changer de sens régulièrement puis surtout bien racler les recoins du plat​. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas accompli correctement, d’un point de vue moléculaire, votre mélange ne va pas être homogène, votre résine ne s’affermira pas ou bien incomplètement et la résine deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre si vous voulez que la résine sèche ?

La consistance de la résine découle de la formulation, du délais de pose , voire de la température de catalyse. De surcroit, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures elle va parfois donc s’avérer toujours molle, mais dans les jours suivants cette dernière continuera à sécher afin de devenir comme un plastique résistant.

De quelle manière dissoudre les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui transparaissent dans la résine, vous devez les chasser en utilisant des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les réduire énormément en brassant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. Par ailleurs, transvidez votre résine en maintenant le bol aussi près que possible de la surface afin d’ empêcher que la résine ne prenne trop l’air en coulant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis positionnez une source de chaleur tel qu’ une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire étinceler cette résine ?

Sur une étendue de résine immense ou encore irrégulière, apposez un vernis de type vaporisateur de polyuréthane histoire de la faire briller. Vous devriez également appliquer un vernis aérosol acrylique limpide. Pour pouvoir avoir une surface intégralement étincellante, 2 voire 3 couches sont nécessaires.

Vous avez la possibilité de corriger la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de lustrage. En revanche, une telle méthode nécessite une certaine aptitude dans le but d’ être aboutie proprement.

Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy demeure rigide une fois affermie mais elle se travaille aisément.

Je vous présente ici beaucoup de possibilités très branchée :

Les ornements : la résine offre la possibilité de concevoir une considérable variété de parures vraiment artistiques et dans de nombreuses couleurs. Correctement travaillée, elle est à même de ressembler à certaines pierres précieuses donc faire de jolis ornements à un prix attractif !
Les tables : le mélange d’un bois avec de la résine époxy est particulièrement à la mode en terme de déco de table. La résine va permettre par exemple de fabriquer pleins de créations originales mais aussi personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables semblent être davantage en vogue, n’importe quel style de mobilier a la possibilité d’ être fait avec de la résine époxy ou bien agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement de sol : au cas où vous envisagez un sol lisse, brillant de même que original, la résine époxy s’avère être optimale ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui délivrer la coloration et puis les effets escomptés.