Meilleures ventes : Résine époxy Castorama
Aucun produit trouvé.
Une résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à deux éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis va devenir solide. Voici quelques éléments essentiels pour ceux qui emploient pour la première fois ce produit.
L’époxy est de la résine synthétique qui s’endurcit juste après l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste réellement simple à utiliser. Celle-ci s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…
La résine époxy est un produit composé de deux ingrédients à mixer afin d’ acquérir une solution dure tout comme consistant. Pratique à manipuler, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy demeure parfaite pour pouvoir donner vie à beaucoup de œuvres pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations possibles de ce matériau à la mode !
Atouts de la résine époxy
Les procédés époxy ont de multiples avantages :
Une belle résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pratiquement la plupart des supports
Un assez maigre reflux ce qui engendre fort peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix
L’unique inconvénient se trouve être sa faible résistance aux UV.
Comment faire pour proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons avec vous, le 1er possédant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique pour contrôler les grammes et puis un récipient afin de mêler les deux constituants A et B.
Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de chiffrer plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer dans l’optique de de faire votre association conformément.
Sur n’importe quel flacon est annoncé le compte rendu d’utilisation.
Comment faire pour préparer la résine ?
Une fois que vous avez préparé vos deux composants, verser dans un plat A et B, la résine nécessite d’ être mêlée pendant au minimum 2-3 minutes. Quand vous mélangez, vous devez changer de sens de temps en temps puis surtout bien racler les bords de votre récipient. Cette phase est fondamentale, si votre mélange n’est pas effectué convenablement, au niveau moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne s’affermira pas ou bien partiellement et elle sera sombre par endroit.
Combien de temps patienter pour que la résine sèche ?
La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose , voire de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de paraître toujours flexible, cela dit au fil des jours elle continuera à se raffermir de sorte à se transformer comme du plastique dur.
Comment dissoudre les bulles d’air ?
Dans l’hypothèse où vous n’affectionnez pas les petites bulles d’air qui se créent dans la résine, vous devez les enlever en utilisant des dégazeurs. Néanmoins, vous avez la possibilité de les minimiser fortement en brassant correctement, subtilement ainsi que longtemps votre résine. Qui plus est, transvidez celle-ci en tenant le plat le plus près possible de la surface afin d’ prevenir qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher plusieurs instants avant d’y tâtonner pour que les bulles d’air restantes regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire exploser tout simplement.
Comment faire rayonner cette résine ?
Sur une étendue de résine large ou discontinue, apposez un vernis de style spray de polyuréthane si vous souhaitez la faire briller. Vous avez la possibilité d’ utiliser du vernis spray acrylique cristallin. Si l’on veut acquérir une surface hautement luisante, 2 à 3 strate vont être essentiels.
Vous avez la possibilité de raboter la surface de la résine grâce à du papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. Par contre, une telle technique requiert une certaine expérience dans l’optique de être réussie parfaitement.
Que peut-on accomplir avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, pour la bonne raison que la résine époxy devient rigide une fois affermie mais elle se travaille simplement.
Voilà notamment un certain nombres de possibilités relativement tendance :
Les bijoux : la résine donne l’opportunité de fabriquer une considérable pluralité de parures particulièrement artistiques qui plus est dans diverses nuances. Bien travaillée, la résine peut ressembler à des pierres précieuses donc faire des beaux bijoux et ce pour un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy est particulièrement tendance en matière de décoration de table. Elle donne la possibilité en effet de confectionner vos propres créations originales ainsi que personnalisées.
De l’ameublement : malgré que les tables semblent être davantage tendance, tout genre de mobilier peut être créé en résine époxy ou encore agrémenté avec celle-ci si vous souhaitez un effet sublimé.
Du revêtement pour le plancher : si vous avez envie d’ un sol lisse, scintillant tout comme original, la résine époxy semble être idéale ! En outre, grâce à la coloration, vous avez la possibilité de lui choisir la teinte tout comme les effets que vous voulez.