Resine Epoxy Et Colorant – Choisissez la meilleure

Laquelle choisir : Resine Epoxy Et Colorant

Meilleure Vente n° 1
Résine Époxy Transparente 520ml Kit -...
  • Le kit de résine époxy SigWong...
  • Facile à utiliser: Assurez-vous que la...
  • Résine époxy de haute qualité: Sûr...

La résine époxy est un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des précisions techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, parvient à catalyser puis va devenir solide. ​Voici certains éléments importants pour ceux qui utilisent pour la première fois ce produit.

L’époxy se révèle être une résine de synthèse qui se consolide suite à l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est réellement facile à employer. Elle est employée aussi bien pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy représente un produit fait de deux composants à amalgamer de sorte à acquérir une résultat dure et aussi résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, design et originale, la résine époxy est parfaite si l’on veut donner vie à de nombreuses conceptions pratiques et décoratives. Regardez son fonctionnement puis les diverses utilisations possibles de ce matériau en vogue !

Atouts de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une bonne résistance artificiel
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’intégralité des supports
Un assez pauvre retrait ce qui engendre très peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique inconvénient est sa faible résistance aux UV.

Comment faire pour proportionner la résine époxy ?

Se présentant comme un bi-composant, vous ne possédez que deux flacons en votre possession, l’un comprenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique ​pour calculer les grammes et puis un récipient de maniére à panacher les deux ingrédients A et B.

Dans un premier temps, répandez dans un plat une quantité de A, en essayant d’obtenir un chiffre rond en grammes (Prenons un exemple : 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de calculer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre dans le but de composer votre mélange conformément.

Sur chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

Comment faire pour préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé tous vos éléments, verser dans un plat A et B, la résine doit être mêlée pendant pas loin de 2-3 minutes. Au moment où vous brassez, vous allez devoir changer de sens de temps en temps de même que beaucoup racler les recoins du plat​. Cette phase est fondamentale, lorsque le mélange n’est pas réalisé convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne sera pas homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien partiellement ainsi elle deviendra noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine découle de la formulation, du délais de pose de même que de la température de catalyse. En plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 heures celle-ci pourrait donc paraître encore maniable, cela dit au fil des jours celle-ci va s’affermir dans le but de devenir comme du plastique dur.

Comment faire pour chasser les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui se forment dans celle-ci, vous pouvez les chasser grâce à des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les minimiser significativement en mélangeant correctement, subtilement ainsi que un certain temps votre résine. De plus, déversez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface histoire d’ éviter que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y toucher dans le but que les bulles d’air présentent remontent en surface, et mettez une source de chaleur par exemple une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus de maniére à les faire éclater tout simplement.

De quelle façon faire étinceler la résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou irrégulière, utilisez un vernis de style spray de polyuréthane histoire de la faire chatoyer. Vous pourriez également utiliser un vernis pulvérisateur acrylique transparent. Afin d’ profiter d’ une surface hautement lumineuse, deux voire 3 couches sont requises.

Vous avez la possibilité de poncer la surface de la résine via un papier abrasif et par le biais d’ une pâte de lustrage. Cependant, une telle technique implique une certaine connaissance pour être terminée convenablement.

Que peut-on accomplir grâce à de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, car cette résine réside solide une fois affermie , de surcroît elle se travaille facilement.

Découvrez notamment plusieurs possibilités relativement en vogue :

Les ornements : la résine offre la possibilité de modeler une colossale diversité de parures très artistiques qui plus est dans de multiples coloris. Bien réalisée, elle pourra s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de beaux ornements à un prix très intéressant !
Les tables : L’alliance d’un bois et de la résine époxy est extrêmement en vogue en matière de décoration de table. Celle-ci donne la possibilité effectivement de créer vos propres conceptions singulières mais surtout personnalisées.
Le mobilier : malgré que les tables semblent être davantage tendance, n’importe quel type de mobilier a la possibilité d’ être conçu avec de la résine époxy ou encore accommodé de celle-ci si vous voulez un effet épuré.
Le revêtement de sol : dans l’hypothése où vous imaginez un plancher lisse, flamboyant et authentique, la résine époxy apparaît comme parfaite ! En plus, en la colorant, vous pourrez lui octroyer la teinte tout comme les effets que vous voulez.