Avis et comparatif : Résine Epoxy Et Durcisseur
Aucun produit trouvé.
La résine époxy se révèle être un polymère liquide thermodurcissable à 2 constituants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un produit liquide qui, lorsqu’il est exposé à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser puis va devenir solide. Voici quelques points fondamentaux si vous n’avez jamais utilisé ce produit.
L’époxy se révèle être de la résine synthétique qui se consolide suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy s’avère être extrêmement simple à utiliser. Elle est utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…
La résine époxy représente un produit fait de deux composants à amalgamer dans le but d’ obtenir une produit dure autant que résistant. Facile à utiliser, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy se révèle être parfaite pour donner vie à une grande quantité de créations pratiques et décoratives. Étudiez son fonctionnement tout comme la plupart des utilisations envisageables de ce matériau en vogue !
Points forts de la résine époxy
Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :
Une parfaite résistance aux différentes hydrocarbures
Une grande résistance synthétique
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur à peu près l’ensemble des supports
Un assez court retrait ce qui permet d’avoir fort peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix
Le seul inconvénient est sa basse résistance aux UV.
Comment faire pour proportionner la résine époxy ?
Se trouvant être un double composant, vous ne possédez que 2 flacons en votre possession, le 1er possédant la résine A sans oublier l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de contrôler les grammes et puis un plat afin de mélanger les 2 composants A et B.
Tout d’abord, transférer à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’obtenir un chiffre arrondi en grammes (entre autres 200g), cela vous permettra de calculer bien plus aisément la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre dans l’optique de de faire votre association comme il faut.
En surface de n’importe quel flacon est mentionné le rapport d’utilisation.
De quelle façon préparer la résine ?
Dés lors que vous avez préparé les deux composants, transvider à l’intérieur d’ un plat A et B, la résine devra être mêlée pendant pour le moins 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment puis surtout bien racler les bords de votre plat. Cette phase est indispensable, si jamais le mélange n’est pas effectué convenablement, d’un point de vue moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, la résine ne durcira pas ou bien partiellement de ce fait elle deviendra opaque par endroit.
Combien de temps patienter si vous voulez que la résine sèche ?
La consistance de la résine va dépendre de la formulation, du délais de repos , voire de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H celle-ci est susceptible de paraître encore molle, en revanche dans les jours suivants elle continuera à se raffermir dans le but de se transformer tel un plastique ferme.
Comment faire pour bannir les bulles d’air ?
Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans la résine, vous devez les enlever grâce à des dégazeurs. Mais, vous pouvez les atténuer amplement en mélangeant bien, subtilement et longtemps la résine. Par ailleurs, transvasez la résine en tenant le plat aussi près que possible de la surface pour empêcher que la résine n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la sécher quelques minutes avant d’y tâter dans l’optique que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, par la suite mettez une source de chaleur comparable à une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus dans le cadre de les faire éclater tout simplement.
De quelle façon faire rayonner cette résine ?
Sur une étendue de résine imposante voire inégale, badigeonnez du vernis de style vaporisateur de polyuréthane dans le cadre de la faire briller. Vous devriez également employer un vernis pulvérisateur acrylique limpide. Pour pouvoir profiter d’ une surface parfaitement chatoyante, deux à trois couches se trouveront être nécessaires.
Vous pourriez également limer la surface de la résine via un papier abrasif puis par le biais d’ une pâte de lustrage. En revanche, une telle méthode requiert un grand savoir-faire dans le but d’ être achevée avec précision.
Que peut-on fabriquer avec de la résine époxy ?
Il y a tant de possibilités, parce que cette résine reste solide une fois affermie de plus celle-ci se travaille simplement.
Voilà notamment un grand nombre de possibilités particulièrement en vogue :
Des parures : la résine donne l’occasion de concevoir une colossale pluralité de bijoux vraiment designs et aussi dans diverses couleurs. Bien travaillée, elle va pouvoir ressembler à des pierres précieuses donc former des ravissants ornements et ce pour un prix attractif !
Des tables : L’union d’un bois avec de la résine époxy se révèle être très en vogue en terme de déco de table. Celle-ci propose effectivement de concevoir vos propres conceptions uniques mais surtout personnalisées.
Du mobilier : même si les tables semblent être les plus tendance, n’importe quel type de mobilier peut être créé avec de la résine époxy voire accommodé avec celle-ci pour un effet épuré.
Le revêtement pour le sol : si vous fantasmez d’ un plancher lisse, scintillant de même que original, la résine époxy se trouve être idéale ! En outre, en utilisant la coloration, vous pouvez lui attribuer la nuance et les effets que vous souhaitez.