Resine Epoxy Et Uv – Choisir la meilleure résine

Classement 2020 : Resine Epoxy Et Uv

La résine époxy se trouve être un polymère fluide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau fluide ​qui, lorsqu’il est utilisé à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser et puis va devenir solide. ​Voici certains points essentiels pour ceux qui utilisent pour la première fois ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine de synthèse qui s’affermit à la suite de l’association d’un durcisseur. L’Époxy reste très simple à employer. Elle est utilisée pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy apparaît comme un élément fait de 2 ingrédients à amalgamer de sorte à obtenir une résultat rigide tout comme résistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, beau et originale, la résine époxy semble être idéale si vous voulez donner vie à maintes réalisations pratiques et décoratives. Étudiez tout son fonctionnement et puis la plupart des utilisations possibles de ce composant tendance !

Atouts de la résine époxy

Les procédés époxy disposent beaucoup d’ avantages :

Une belle résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance artificiel
D’excellentes propriétés mécaniques
Une adhérence sur presque la plupart des supports
Un assez court reflux ce qui va vous permettre d’avoir très peu de problèmes internes
Rapport qualité/prix

Son seul problème se trouve être sa faible résistance aux UV.

De quelle façon proportionner la résine époxy ?

Se révélant être un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons en votre possession, l’un contenant la résine A et l’autre le durcisseur B. Prévoir une balance électronique ​pour peser les grammes ainsi qu’ un bol afin de panacher les 2 composants A et B.

Dans un premier temps, renverser dans un bol une quantité de A, en essayant d’acquérir un nombre rond en grammes (par exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il va falloir mettre si vous voulez de faire votre mélange convenablement.

En surface de chaque flacon est rédigé le rapport d’utilisation​.

De quelle manière préparer la résine ?

Une fois que vous avez préparé les 2 ingrédients, déverser dans un plat A et B, la résine devra être brassée pendant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous allez devoir changer de sens fréquemment de même que bien racler les cotés du récipient​. Cette phase est indispensable, si votre mélange n’est pas effectué comme il faut, sur le plan moléculaire, votre mélange ne sera pas harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement , alors elle sera noir par endroit.

Combien de temps attendre si on souhaite que la résine se raffermisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du délais de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours à la suite de l’application. Après 24 H la résine va parfois donc se révéler toujours maniable, pourtant au fil des jours cette dernière continuera à durcir de sorte à se transformer comme du plastique ferme.

Comment anéantir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui apparaissent dans la résine, vous avez la possibilité les anéantir avec des dégazeurs. Cela dit, vous avez la possibilité de les minimiser énormément en mélangeant minutieusement, délicatement ainsi que longtemps votre résine. De surcroît, transvasez celle-ci en maintenant le récipient le plus près possible de la surface afin d’ éviter que la résine n’assimile pas trop l’air en tombant de haut. Laissez-la sécher plusieurs minutes avant d’y palper pour que les bulles d’air présentent regrimpent en surface, après mettez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface dans le but de les faire sauter tout simplement.

Comment faire scintiller cette résine ?

Sur une surface de résine immense ou bien discontinue, badigeonnez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane de maniére à la faire chatoyer. Vous devriez également apposer du vernis spray acrylique cristallin. Dans le but d’ obtenir une surface intégralement étincellante, 2 à 3 strate s’avèreront profitables.

Vous pouvez également dégrossir la surface de la résine avec du papier polissant et par le biais d’ une pâte de polissage. En revanche, cette méthode nécessite un grand savoir-faire pour être achevée nettement.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, puisque la résine époxy demeure solide une fois affermie de plus la résine epoxy se travaille aisément.

Vous trouverez ci-dessous un grand nombre de possibilités relativement en vogue :

Des ornements : la résine est l’occasion de modeler une étonnante diversité de bijoux très artistiques et dans diverses coloris. Convenablement travaillée, elle est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses et faire des jolis bijoux pour un prix très intéressant !
Les tables : L’union du bois avec de la résine époxy se révèle être extrêmement à la mode en matière de déco de table. Celle-ci vous permet effectivement de faire quelques conceptions uniques de même que personnalisées.
Du mobilier : si les tables se trouvent être davantage demandée, n’importe quel genre de meubles a la possibilité d’ être fait en résine époxy ou agrémenté de celle-ci pour qui souhaite un effet épuré.
Du revêtement de plancher : si vous envisagez un plancher lisse, brillant tout comme authentique, la résine époxy s’avère être optimale ! Qui plus est, en la colorant, vous êtes en mesure de lui conférer la coloration sans oublier les effets que vous voulez.