Resine Epoxy Gelcoat – Notre comparatif des meilleurs résines

Guide d’achat : Resine Epoxy Gelcoat

Aucun produit trouvé.

Une résine époxy s’avère être un polymère fluide thermodurcissable à deux composants. Au-delà des significations techniques, la résine époxy apparaît comme un composant liquide ​qui, lorsqu’il est introduit à une température minimale de 10 à 15°C, commence à catalyser et puis devient solide. ​Voici quelques éléments majeurs pour ceux qui emploient pour la première fois ce composant.

L’époxy apparaí®t comme de la résine de synthèse qui s’affermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy est vraiment facile à utiliser. Elle s’avère être utilisée pour le moulage, recouvrement, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy représente un produit fait de 2 composants à associer dans le but d’ obtenir une solution dure tout comme consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, artistique et aussi originale, la résine époxy apparaît comme idéale si l’on veut donner vie à un grand nombre de conceptions pratiques et décoratives. Observez son fonctionnement mais aussi les diverses utilisations imagineables de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy possèdent beaucoup d’ avantages :

Une bonne résistance à toutes les hydrocarbures
Une grande résistance artificiel
De très bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment l’intégralité des supports
Un assez pauvre reflux ce qui engendre peu de contraintes internes
Rapport qualité/prix

L’unique problème est sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Étant un bi-composant, vous ne disposez que de deux flacons à disposition, le premier possédant la résine A et puis l’autre le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de peser les grammes ainsi qu’ un bol de maniére à panacher les 2 composants A et B.

Pour commencer, répandez dans un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un nombre arrondi en grammes (par exemple 200g), cela vous donnera l’opportunité de mesurer beaucoup plus rapidement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous voulez procéder à votre association correctement.

Sur n’importe quel flacon est cité le compte rendu d’utilisation​.

De quelle façon préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé les deux éléments, renverser dans un bol A et B, la résine doit être mariée durant au minimum 2-3 minutes. Au moment où vous mélangez, vous devez changer de sens fréquemment de même que beaucoup racler les bords de votre bol​. Cette phase est importante, lorsque votre mélange n’est pas réalisé comme il faut, au niveau moléculaire, votre mélange ne va pas être harmonieux, votre résine ne se raffermira pas ou partiellement , du coup la résine sera sombre par endroit.

Combien de temps patienter si vous voulez que la résine s’affermisse ?

La consistance de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de repos , mais aussi de la température de catalyse. Qui plus est, la résistance mécanique de la résine continue à augmenter jusqu’à 4-5 jours ultérieurement à l’application. Après 24 H celle-ci peut donc sembler encore molle, néanmoins dans les jours suivants celle-ci va se renforcer afin de devenir tel du plastique solide.

De quelle façon bannir les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’aimez pas les petites bulles d’air qui se créent au sein de la résine, vous avez la possibilité les chasser au moyen de dégazeurs. Notons tout de même que, vous avez la possibilité de les diminuer amplement en mélangeant correctement, délicatement et un certain temps votre résine. De surcroît, transvidez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface afin d’ empêcher qu’elle ne prenne énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques instants avant d’y tâtonner dans le but que les bulles d’air restantes remontent en surface, puis mettez une source de chaleur comme une flamme ou un pistolet thermique sur le dessus afin de les faire sauter tout simplement.

De quelle façon faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine copieuse voire irrégulière, badigeonnez un vernis de style vaporisateur de polyuréthane si vous souhaitez la faire rayonner. Vous pouvez également appliquer du vernis aérosol acrylique limpide. Si vous souhaitez acquérir une surface hautement scintillante, 2 à trois strate s’avèreront profitables.

Vous avez la possibilité de fignoler la surface de la résine avec un papier abrasif et avec une pâte de limage. Cependant, cette méthode implique une certaine expérience dans le cadre de être terminée parfaitement.

Que peut-on fabriquer si on a de la résine époxy ?

Les possibilités sont diverses, étant donné que la résine époxy se révèle être rigide une fois consolidée sans compter que celle-ci se travaille simplement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités extrêmement en vogue :

Les bijoux : la résine donne l’opportunité de réaliser une remarquable variété de parures très originales et aussi dans de multiples couleurs. Convenablement travaillée, elle est à même de s’apparenter à certaines pierres précieuses ainsi former des beaux ornements pour un prix attractif !
Les tables : L’association du bois et de la résine époxy est très tendance en terme de décoration de table. La résine donne la possibilité en effet de confectionner de multiples créations originales et personnalisées.
Du mobilier : si les tables semblent être les plus tendance, tout genre de mobilier peut être créé en résine époxy ou bien accommodé de celle-ci si vous souhaitez un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : si vous voulez un plancher lisse, rayonnant mais aussi authentique, la résine époxy apparaît comme optimale ! Par ailleurs, grâce à la coloration, vous pouvez lui choisir la coloration sans oublier les effets que vous voulez.