Resine Epoxy Haute Resistance – Notre avis

Comparateur de prix : Resine Epoxy Haute Resistance

La résine époxy se révèle être un polymère fluide thermodurcissable à 2 composants. Au-delà des définitions techniques, la résine époxy apparaît comme un matériau liquide ​qui, lorsqu’il est confronté à une température minimale de 10 à 15°C, arrive à catalyser puis apparaît comme solide. ​Voici plusieurs éléments majeurs pour les personnes qui emploient pour la première fois ce produit.

L’époxy est de la résine synthétique qui se raffermit suite à l’association d’un durcisseur. L’Époxy se trouve être relativement pratique à utiliser. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, garnissage…

La résine époxy s’avère être un élément fait de 2 ingrédients à mixer pour acquérir une résultat dure et puis consistant. Pratique à travailler, colorable à l’envie, artistique ainsi que originale, la résine époxy se trouve être idéale si vous voulez donner vie à maintes conceptions pratiques et décoratives. Découvrez tout son fonctionnement ainsi que les diverses utilisations envisageables de ce composant tendance !

Points forts de la résine époxy

Les systèmes époxy détiennent divers avantages :

Une grande résistance aux hydrocarbures
Une forte résistance synthétique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence avec quasiment tous les supports
Un assez pauvre retrait ce qui va vous permettre d’avoir très peu de contraintes internes
Prix/Performance

Le seul problème est sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Se présentant comme un double composant, vous n’aurez que 2 flacons à disposition, l’un possédant la résine A et puis le 2nd le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique dans le but de jauger les grammes mais aussi un récipient afin de brasser les deux ingrédients A et B.

Tout d’abord, renverser à l’intérieur d’ un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre arrondi en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous permettra de calculer plus facilement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra mettre si vous souhaitez procéder à votre association comme il faut.

En surface de chaque flacon est mentionné le compte rendu d’utilisation​.

Comment préparer la résine ?

Dés que vous avez préparé vos deux éléments, déverser dans un bol A et B, la résine se doit d’ être mêlée pendant au moins 2-3 minutes. Lorsque vous brassez, vous devez changer de sens fréquemment ainsi que surtout souvent racler les cotés de votre plat​. Cette phase est indispensable, quand le mélange n’est pas réalisé conformément, au niveau moléculaire, ce mélange ne va pas être homogène, votre résine ne se raffermira pas ou bien incomplètement et la résine va être opaque par endroit.

Combien de temps patienter si on souhaite que la résine s’endurcisse ?

La consistance de la résine resulte de la formulation, du temps de pose de même que de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter jusqu’à 4-5 jours après l’application. Après 24 H la résine est susceptible de se révéler toujours molle, par contre au fil des jours elle continuera à s’endurcir de sorte à se transformer comme un plastique ferme.

Que faire pour dissoudre les bulles d’air ?

Si vous n’adorez pas les petites bulles d’air qui prennent forme dans la résine, vous avez la possibilité les chasser avec des dégazeurs. Mais, vous avez la possibilité de les limiter amplement en mélangeant correctement, délicatement mais aussi un certain temps votre résine. De plus, transvidez celle-ci en maintenant le bol le plus près possible de la surface histoire d’ éviter qu’elle n’assimile pas énormément l’air en descendant de haut. Laissez-la poser quelques minutes avant d’y tâtonner dans l’optique que les bulles d’air présentent remontent en surface, puis passez une source de chaleur similaire à une flamme ou un pistolet thermique en surface pour les faire éclater tout simplement.

Comment faire pour faire briller la résine ?

Sur une étendue de résine large ou bien irrégulière, appliquez un vernis de genre spray de polyuréthane afin de la faire étinceler. Vous devriez également appliquer du vernis spray acrylique cristallin. Si l’on veut obtenir une surface suffisamment étincellante, 2 voire 3 strate se trouveront être essentiels.

Vous pouvez également parfaire la surface de la résine via un papier polissant puis par le biais d’ une pâte de polissage. Cependant, une telle technique demande un grand savoir-faire dans le but d’ être achevée comme il faut.

Que peut-on réaliser si on a de la résine époxy ?

Les options se trouvent être diverses, étant donné que cette résine devient solide une fois durcie mais elle se travaille agréablement.

Voilà notamment de multiples possibilités particulièrement tendance :

Des ornements : la résine offre la possibilité de modeler une considérable diversité de parures très originales et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, elle peut ressembler à des pierres précieuses ainsi former des élégants ornements pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois avec de la résine époxy est vraiment tendance en terme de décoration de table. Celle-ci va permettre en effet de créer des conceptions singulières de même que personnalisées.
De l’ameublement : même si les tables paraissent les plus à la mode, n’importe quel genre de meubles va pouvoir être fabriqué avec de la résine époxy ou bien accommodé de celle-ci dans le but d’obtenir un résultat sublimé.
Du revêtement pour le sol : supposé que vous fantasmez d’ un plancher lisse, flamboyant et authentique, la résine époxy semble être optimale ! Et puis, en la colorant, vous avez la possibilité de lui délivrer la teinte ainsi que les effets que vous imaginez.