Resine Epoxy Jumia – Choisir la meilleure résine

Comment choisir : Resine Epoxy Jumia

Une résine époxy se trouve être un polymère liquide thermodurcissable à 2 éléments. Au-delà des caractérisations techniques, la résine époxy est un composant fluide ​qui, si exposé à une température d’au moins 10 à 15°C, commence à catalyser et va devenir solide. ​Voici diverses points majeurs si vous n’avez encore jamais utilisé ce composant.

L’époxy se trouve être de la résine synthétique qui durcit juste après l’ajout d’un durcisseur. L’Époxy est très pratique à employer. Elle est utilisée aussi bien pour le moulage, enrobage, mastics, colles, remplissage…

La résine époxy apparaît comme un élément composé de 2 ingrédients à associer de sorte à obtenir une résultat rigide mais aussi consistant. Pratique à utiliser, colorable à l’envie, plaisant et aussi originale, la résine époxy apparaît comme parfaite si l’on veut donner vie à diverses fabrications pratiques et décoratives. Observez tout son fonctionnement de míªme que les utilisations imagineables de ce composant à la mode !

Points positifs de la résine époxy

Les systèmes époxy ont de multiples avantages :

Une bonne résistance aux hydrocarbures
Une excellente résistance chimique
De bonnes propriétés mécaniques
Une adhérence sur pour ainsi dire l’ensemble des supports
Un très pauvre reflux ce qui permettra d’avoir peu de problèmes internes
Prix/Performance

L’unique problème se voit être sa ùpetite résistance aux UV.

De quelle manière doser la résine époxy ?

Étant un double composant, vous ne possédez que deux flacons à disposition, le 1er contenant la résine A et le second le durcisseur B. Prévoir votre balance électronique afin de calculer les grammes et puis un bol afin de brasser les 2 constituants A et B.

Pour commencer, verser dans un récipient une quantité de A, en tentant d’avoir un chiffre rond en grammes (à titre d’exemple 200g), ce qui vous donnera l’opportunité de mesurer bien plus tranquillement la quantité de durcisseur composant B qu’il vous faudra insérer afin de concevoir votre mélange convenablement.

Sur tout flacon est écrit le rapport d’utilisation​.

De quelle manière confectionner la résine ?

Dés lors que vous avez préparé les 2 éléments, transvaser à  l’intérieur d’ un bol A et B, la résine nécessite d’ être mariée pendant au moins 2-3 minutes. Dès lors que vous mélangez, vous allez devoir changer de sens souvent mais aussi surtout souvent racler les bords du plat​. Cette phase est importante, lorsque le mélange n’est pas fait correctement, sur le plan moléculaire, ce mélange ne sera pas harmonieux, la résine ne se raffermira pas ou incomplètement , alors elle deviendra opaque par endroit.

Combien de temps attendre afin que la résine s’affermisse ?

La dureté de la résine varie en fonction de la formulation, du temps de pose tout comme de la température de catalyse. De plus, la résistance mécanique de la résine ne cesse d’ augmenter pendant 4-5 jours après l’application. Après 24 H elle pourrait donc s’avérer encore molle, en revanche dans les jours suivants cette dernière continuera à se raffermir afin de se transformer comme du plastique solide.

Comment faire pour éliminer les bulles d’air ?

Dans l’hypothèse où vous n’appréciez pas les petites bulles d’air qui se forment à l’intérieur la résine, vous pouvez les anéantir grâce à des dégazeurs. Cela dit, vous êtes en mesure de les restreindre fortement en mélangeant minutieusement, délicatement et un certain temps votre résine. En outre, transvasez celle-ci en maintenant le bol aussi près que possible de la surface pour éviter que la résine ne prenne trop l’air en tombant de haut. Laissez-la poser plusieurs minutes avant d’y tâter pour que les bulles d’air présentent remontent en surface, après positionnez une source de chaleur comme par exemple une flamme ou un pistolet thermique en surface si l’on veut les faire éclater tout simplement.

Comment faire étinceler cette résine ?

Sur une superficie de résine volumineuse ou bien irrégulière, utilisez un vernis de style pulvérisateur de polyuréthane dans le but de la faire étinceler. Vous pouvez également apposer du vernis spray acrylique cristallin. Pour pouvoir obtenir une surface très lumineuse, deux à 3 couches sont requises.

Vous avez la possibilité de polir la surface de la résine avec du papier abrasif et avec une pâte de polissage. En revanche, une telle méthode nécessite un grand savoir-faire de manière à être terminée avec précision.

Que peut-on faire avec de la résine époxy ?

Il y a tant de possibilités, parce que la résine époxy reste solide une fois affermie sans compter que elle se travaille facilement.

Je vous présente ici un certain nombres de possibilités extrêmement branchée :

Des parures : la résine donne l’occasion de concevoir une monumentale quantité de parures vraiment esthétiques et dans diverses nuances. Convenablement réalisée, elle est susceptible de s’apparenter à certaines pierres précieuses donc former de élégants bijoux pour un petit prix !
Des tables : L’alliance du bois et de la résine époxy se révèle être particulièrement en vogue en terme de déco de table. Elle permet par exemple de concevoir diverses conceptions originales de même que personnalisées.
De l’ameublement : si les tables paraissent les plus à la mode, tout type de meubles va pouvoir être fabriqué avec de la résine époxy ou encore accommodé de celle-ci pour un effet sublimé.
Du revêtement pour le sol : si jamais vous fantasmez d’ un sol lisse, brillant mais aussi authentique, la résine époxy semble idéale ! Par ailleurs, en utilisant la coloration, vous pourrez lui donner la nuance ainsi que les effets escomptés.